Une petite mise à jour :
Le plan me plaît bien. Une question – même si je me trompe peut-être complètement : dans la hauteur d’étage en moyenne, il manque toujours les 20 cm de structure de plancher, non ? 2,6 m de hauteur de pièce + 0,2 m de dalle béton + 0,2 m de structure de plancher font bien 3,0 m de hauteur d’étage.
Cela nous a quand même beaucoup fait réfléchir ces dernières semaines ! Après beaucoup d’aller-retour et de discussions avec l’architecte et le service d’urbanisme, nous avons déposé un avenant au permis de construire (il y a eu une petite discussion à ce sujet dans un autre forum). En résumé : nous avons reçu une approbation orale directe de l’administration pour plus de hauteur, nous pouvons répartir en tout 40 cm supplémentaires sur les étages. Maintenant, la question est : comment ?
Actuellement, nous avons les hauteurs d’étage suivantes
Sous-sol 2,4 (moins 8 cm de structure de plancher 2,32 RH), rez-de-chaussée 2,6 (moins 20 cm de structure de plancher 2,40 RH), étage 2,6 (moins 20 cm de structure de plancher 2,40 RH)
Je pense par exemple à ceci : sous-sol 2,5, rez-de-chaussée 2,7, étage 2,8 ou sous-sol 2,5, rez-de-chaussée 2,75, étage 2,75
Qu’en pensez-vous ?
Regarde ici : avec le conduit de cheminée et les portes, il faut faire un compromis... et la fenêtre des WC en plus, un truc dans ce genre
J’ai dessiné deux variantes. Ma préférée est la version avec le grand séjour-salle à manger et le placard intégré. La réserve a dû disparaître, mais la cuisine devrait offrir un potentiel suffisant de rangement, grâce au placard intégré je vois en général des avantages en ce qui concerne le rangement.