bowbow91
14.04.2021 12:09:02
La cheminée a-t-elle toujours été prévue à cet endroit ? Non.
Je la trouve complètement superflue dans le coin. On faisait ça autrefois avec les poêles en faïence... quoi qu'il en soit. Je trouve que la V2 est meilleure pour la vie quotidienne. Je mettrais le canapé en haut du plan et la TV en bas du plan contre le mur. S'il y a encore besoin d'une armoire, il y a de la place à gauche du plan. Qu'est-ce que vous avez donc autant de choses à ranger dans le salon ?
J’ai enlevé la cheminée du centre de la pièce. D’une certaine façon, nous la trouvions toujours gênante pour placer les meubles. De plus, il est un peu plus pratique pour nous de placer le conduit de cheminée contre le mur extérieur.
Dans le salon, nous n’avons pas autant d’affaires. Mais il y en a quand même beaucoup à ranger, c’est pourquoi le grand placard intégré dans le couloir nous semblait pratique.
Mettre la TV sur le mur en bas du plan sera difficile. Nous ne voulons pas vraiment modifier les fenêtres, car A) la vue depuis les deux fenêtres est vraiment magnifique et B) l’aspect du bâtiment en souffrirait beaucoup.
Je préfère aussi la V2. Pour moi, la table à manger fait partie de la cuisine et non du salon.
Je trouve le canapé bien placé. J’aime que le dossier serve de séparation.
Dans la V1, la table à manger serait beaucoup trop éloignée de la cuisine pour moi.
D’accord, ce sera clairement vers la V2. Je m’en doutais presque.
Je vais sans doute encore rogner un ou deux centimètres sur le bureau pour atteindre un peu plus de 5 m dans le salon.
Merci pour vos réponses.