Bonjour à tous,
nous avons fait progresser un peu les deux versions du plan. Nous avons malheureusement encore des difficultés à prendre une décision....
Mes réflexions sur les deux versions :
Version 1 :
L’espace de vie et salle à manger nous plaît beaucoup. À mon avis, il offre de bonnes possibilités d’aménagement pour un salon et des meubles. Malheureusement, nous trouvons que l’orientation n’est pas optimale, le salon a bien des fenêtres du sol au plafond orientées sud-ouest, mais il est assez profond (ce qui réduit les réflexions sur la TV). La cuisine est généreuse mais semble un peu isolée. De plus, nous trouvons un peu dommage que le bureau soit orienté au sud vers le jardin.
Version 2 :
Nous aimons beaucoup l’espace cuisine et salle à manger orienté au sud. Le jardin est bien en vue et le côté sud est occupé par des pièces animées. Le bureau au nord est, à mon avis, mieux adapté pour travailler que lorsqu’il est au sud. Le salon est également très lumineux car il n’est pas aussi profond que dans la V1 et possède de grandes baies vitrées orientées sud-ouest. Dans l’ensemble, l’orientation semble très bien exploitée ici. Malheureusement, nous sommes très inquiets concernant les possibilités d’aménagement du salon. Un grand salon d’angle fait souvent dans les 3,5 m, la pièce ne fait que 4,9 m -> avec une commode ce sera déjà assez étroit. Nous n’aimons pas non plus que le canapé ne soit pas adossé à un mur et le placer devant les fenêtres serait vraiment dommage pour les grandes baies vitrées et la vue. Malgré le cellier possible, le plan donne l’impression d’avoir moins de rangements.