Optimisation du plan d'étage 1er étage (si possible)

• Erstellt am 04.07.2021 13:36:44

Zaba12

05.07.2021 18:36:02

Adelsdorf ? Je crois qu'il existe un village similaire à Fürth ou Feucht.

Scout

05.07.2021 21:02:26
Yepp. Des lotissements presque identiques existaient, classés chronologiquement, à Zirndorf ("Pinderpark"), Heroldsberg ("Sunnyside"), Feucht ("Parkside") et - sur le point de se terminer - Adelsdorf ("Seeside").

Il devrait y avoir environ 1400 maisons en rangée au total dans ces quatre lotissements de la région.

Zaba12

05.07.2021 21:19:47

Nous avons aussi brièvement envisagé d’acheter simplement l’unité la moins chère à Seeside. Je crois que c’était 205 000 € nu, sans aménagement / sans combles aménagés, etc. L’idée aurait été de rembourser en 10 ans et de revendre plus cher. Mais ma femme ne voulait pas. Actuellement, il y a des unités à 499 000 € sur immo. C’est déjà impressionnant.

Par curiosité, es-tu satisfait ? Comment est la finition ? Pour le prix, le sous-sol, le rez-de-chaussée, le premier étage et les combles, c’était vraiment top.

Scout

05.07.2021 22:54:30
Les prix étaient en effet si bons que l'interlocuteur au siège de la Commerzbank à Nuremberg avait froncé les sourcils et disait qu’il ne comprenait pas non plus pourquoi c’était si bon marché – mais d’après l’expérience de son établissement avec le lotissement à Feucht, c’était « réel ». :)

Pour les 208, tu devais encore ajouter les places de stationnement et arrives ainsi à 220 k€. Ils t’auraient complètement obturé le grenier et peint les fenêtres seulement. Nous avons pris le grenier « prêt à aménager » pour 19 k€ – simplement parce qu’à l’époque nous ne savions pas du tout ce que nous allions y faire.

Nous sommes de toute façon arrivés à notre maison un peu comme la vierge à l’enfant – pendant des années à chercher des terrains dans la grande région, rien trouvé et les prix nous échappaient. Puis j’ai trouvé une annonce, vu la maison deux jours plus tard et après encore six semaines, nous étions chez le notaire. L’idée derrière : d’abord on a quelque chose, et si on veut, on peut le vendre très facilement et rapidement : avec cet emplacement (FO, Herzo, ER, BA, prix/performances, âge et standardisation), une maison comme celle-ci est une monnaie liquide, peut donc être échangée de façon transparente et très rapide à un bon prix.

Au rythme de l’époque, nous étions dépassés par le grenier, mais sans option d’aménagement pour économiser 19 k€ ? Non, s’il te plaît.

Avec les frais annexes, la surélévation, les sols et 2 garages (plus 1 place de stationnement), nous en sommes arrivés à 290 k€ pour 137 m2.

evelinoz

06.07.2021 06:20:58
Je me suis penché sur les lotissements à Adelsdorf. Je pensais qu’au 21e siècle, on ne construisait plus ce genre de lotissements. J’étais sans voix. J’ai ensuite trouvé un article dans le meier-magazin de 2016, Städtebaulicher Größenwahnsinn, qui décrit la problématique de ces lotissements et pourquoi la commune, autrefois de 8000 habitants, a laissé faire ça. Oui, je préfère vivre dans ma « cage » avec une clôture opaque de 1,8 m de haut.

Scout

06.07.2021 09:09:33

Avec le package complet, oui, absolument. Ce qui manque ce sont de plus grandes zones communes et ce qui dérange beaucoup, c'est la pression presque intra-urbaine sur le stationnement. Il y a environ 30 places de parking publiques - sur 12 hectares et plus de 500 maisons. Cela nous a tout de suite frappés et nous avons donc pris 3 places de stationnement/garages. Et l'un d'eux a été loué en premier : un papier accroché à la porte du garage et en moins de 2 heures, 3 appels :oops:

La finition est en principe très correcte - ma belle-sœur avait aussi acheté une maison en 2013 à Feucht et est jusqu'à présent très satisfaite. Les détails ont parfois été un peu bâclés par les sous-sous-traitants, ce qui a été le plus grave, ce sont les toits en shed où l'on a économisé sur les clous et lors d'une tempête, une bonne douzaine de toits ont été arrachés - sur des maisons exposées au vent. Cela a été repris et par la suite, le travail a été fait avec beaucoup d'attention. Sinon, ce n'étaient que des détails où il ne faut pas exagérer les cas isolés quand on considère plus de 500 maisons construites. L'expert s'est juste un peu ennuyé et comme justification d'existence, il n'a relevé que quelques petites négligences lors du montage électrique. Selon lui, dans la construction individuelle, le risque est beaucoup plus élevé.