Eh bien, c’est bon alors
J’ai aussi fait des croquis au crayon sur du papier quadrillé... Le résultat est presque comme chez au rez-de-chaussée. En haut, je trouve ton état actuel assez correct.
Note-toi vraiment toutes les choses qui doivent être rangées dans la maison.
Je peux compléter cette "liste" avec des produits de nettoyage, du papier cadeau, des décorations de Noël et de Pâques, du matériel de bricolage, un petit "kit d’outils", un seau à vadrouille, des vêtements saisonniers (manteaux et chaussures), des couvertures pour invités ou de rechange, des classeurs...
En haut, vous avez aussi de la place. Je mettrais une armoire de plus de 3 mètres dans le bureau pour les vêtements, les couvertures de rechange, les classeurs, les papiers, le matériel de bricolage et les décorations. Ainsi, vous aurez déjà tout rangé.
(Produits de nettoyage et aspirateur dans la buanderie). Les techniciens ne doivent pas laisser leurs affaires n’importe où dans la pièce technique, mais de façon à ce que vous puissiez installer une armoire et des étagères. Il faut un peu de volonté
Dans la chambre, prévois vraiment plus d’espace de rangement que 2 mètres. Il va sûrement encore s’accumuler des choses
Actuellement, dans notre logement en location, nous disposons des espaces de rangement suivants :
Le vestiaire est ouvert, d’une largeur de 130 cm et d’une longueur de 140 cm. Cela devrait rester à peu près pareil.
Les produits de nettoyage sont dans la cuisine -> buanderie + cuisine
Dans la salle à manger, il y a encore un chariot de service, qui va disparaître et le matériel sera déplacé vers la cuisine.
Dans la cuisine actuelle, il nous reste de la place de rangement, donc une surface d’environ 8-9 m² est suffisante.
Sinon, nous n’avons plus de rangement au rez-de-chaussée.
Au sous-sol, nous avons environ 10-12 m² avec armoire et étagères pour le rangement. Cela sera déplacé au grenier dans la buanderie, sous l’escalier et dans le garage. Le reste des affaires au sous-sol est de la poubelle.
À l’étage, nous avons une pièce de rangement, que nous aurons aussi dans la nouvelle maison. (Valises, articles d’hygiène, aspirateur, planche à repasser, etc.)
La pièce technique avec chauffage et machine à laver sera déplacée dans la buanderie.
La salle de bain a la même taille que la nouvelle -> parfait.
Les pièces actuelles avec bureau, chambre et chambre d’enfant sont globalement plus petites -> donc aussi plus de rangement et d’espace.
Et dans la nouvelle maison, nous aurons encore environ 30 m² de plus pour le rangement et l’espace de vie dans les combles ! Donc tout devrait être parfait