h28smbh
21.12.2024 14:22:37
Bonjour,
Non, le modèle 3D et le plan sont de moi.
Avec garage (sans porte), sans dalle/travaux de terrassement.
Exact, l’entreprise de construction a aussi dit que la salle technique doit être dans l’enveloppe thermique, mais que c’est possible.
Merci pour le conseil concernant la sous-face du toit, je n’y avais pas encore prêté attention.
Je suis maintenant un peu perplexe à propos de l’exposé de vente, parles-tu du plan d’aménagement ? Ou de l’image de mon modèle 3D ? Je suppose que tu veux dire comme présenté en pièce jointe. En y réfléchissant, cela a beaucoup de sens. Comme RomeoZwo l’a déjà dit, la bande verte crée une certaine distance avec le voisin du dessus.
Oui, je suis aussi plutôt insatisfait du séjour.
Merci beaucoup pour tes conseils et ta critique

Mais c’est une image d’une offre de vente. Existe-t-il aussi un plan officiel de situation que l’on peut consulter ?
Non, le modèle 3D et le plan sont de moi.
Avec ou sans garage ? Avec ou sans dalle ?
Avec garage (sans porte), sans dalle/travaux de terrassement.
Si c’est possible chez QNG ? La technique doit être dans l’enveloppe thermique, ce qui représente un travail d’isolation et d’alimentation pour un bâtiment annexe. Chez nous, le surplomb des conduites d’alimentation avec une dalle n’est pas autorisé.
Exact, l’entreprise de construction a aussi dit que la salle technique doit être dans l’enveloppe thermique, mais que c’est possible.
En fait, on ne considère plus cela comme des travaux en régie, car 95 % des entreprises de construction (y compris les plus connues, ou surtout elles) n’incluent pas les revêtements de sol dans leurs offres clés en main. Il en va de même pour les travaux de peinture restants. Aujourd’hui, on doit même peindre l’escalier et le traitement de la sous-face du toit n’est plus inclus.
Chaque entreprise a sa propre description des prestations où l’on ne voit pas en un coup d’œil ce qui est inclus dans l’offre "clés en main" et ce qui ne l’est pas.
Les 3000 €/m² concernent une maison standard enduite avec des fenêtres en PVC.
Merci pour le conseil concernant la sous-face du toit, je n’y avais pas encore prêté attention.
Et maintenant le projet :
Je mettrais aussi la maison tout au nord pour avoir le jardin au sud et à l’ouest. Je suivrais la pente. Cela signifie : maison avec la direction du faîte parallèle à la rue, comme le suggère l’exposé de vente.
Je suis maintenant un peu perplexe à propos de l’exposé de vente, parles-tu du plan d’aménagement ? Ou de l’image de mon modèle 3D ? Je suppose que tu veux dire comme présenté en pièce jointe. En y réfléchissant, cela a beaucoup de sens. Comme RomeoZwo l’a déjà dit, la bande verte crée une certaine distance avec le voisin du dessus.
et ensuite le séjour avec un aménagement plutôt sobre possible.
Oui, je suis aussi plutôt insatisfait du séjour.
Merci beaucoup pour tes conseils et ta critique