@11ant le plan indique cependant le nord.
Je parlais du plan de la maison.
Pas que je sache. J'ai intégré le garage dans la maison, puisque j'ai de toute façon besoin du sous-sol pour compenser la pente afin d’accéder à la terrasse de plain-pied.
Théoriquement, je pourrais faire un toit plat avec terrasse sur le garage. Mais j’hésite un peu à cause du toit plat.
Je ne vois pas ce que le garage pourrait déranger sur un toit plat. Si je comprends bien, tu es surtout tombé amoureux du fait que dans la maison témoin Hartl, le coin salon TV est séparé « au coin » de la cuisine. Un bungalow demi-atrium en forme de fer à cheval n’est toutefois déjà pas adapté aux clients au budget serré sur un terrain plat. Tu te permets maintenant deux luxes supplémentaires en même temps (aide-moi, quel est le pluriel correct de Luxus, vous êtes généralement plus calés en allemand que nous autres marmeladiers) : l’élévation sur un sous-sol ajouté pour adapter la maison de rêve à un terrain en pente et l’agrandissement de la surface habitable d’environ quarante pour cent non pas séparément, mais ensemble.
Je me joins donc au résultat attendu de tes demandes de prix et te propose d’examiner favorablement comment la liste de priorités des détails de ta maison de rêve peut être réalisée le plus possible aussi dans une forme extérieure plus adaptée au terrain. Peut-être que aura une bonne idée, car le terrain devrait accueillir une maison à niveaux décalés. L’emprise au sol du plan de la maison témoin est déjà un handicap sans même augmenter les dimensions, bien que la largeur du terrain – sans la pente – invite à une habitation étendue sur un seul niveau.
J’aime l’idée d’avoir seulement 2 niveaux pour pouvoir éventuellement, en vieillissant, passer derrière la maison et y entrer de plain-pied.
Par l’entrée côté montagne supprimée ?