Plan d'une maison à toit plat sur une pente

• Erstellt am 13.10.2017 14:47:55

matte

13.10.2017 19:24:31
- Je n'aime pas trop la situation d'entrée. La buanderie doit-elle vraiment être un palais ? Je ferais probablement la buanderie plus petite et l'entrée plus grande.

- Comment se fait-il que vous chauffiez au mazout ? C'est inhabituel de nos jours.

- Je trouve aussi que l'accès à la chaufferie est mal situé, le passage étroit près de la chaudière n'est pas très agréable.

- À quoi sert une large fenêtre en hauteur donnant sur la terrasse si le canapé est devant ? De plus, c'est exactement l'endroit où l'on s'assoit sur la terrasse. On voit donc toujours la poussière derrière le canapé...

- Pourquoi deux portes dans la chambre ? Je supprimerais probablement la porte du couloir et n'entrerais dans la chambre que par le dressing. Pour cela, je placerais la tête du lit contre le mur du bas du plan, ainsi, celui qui dort près de la fenêtre n'aurait pas à contourner tout le lit.

11ant

13.10.2017 19:42:36
Alors, je vais tenter ma chance :

11ant

13.10.2017 19:48:39
... et je râle tout de suite aussi :

J'aurais préféré la grille du puits de lumière au moins devant la partie fixe de la porte coulissante plutôt que devant la sortie. En fait, cela serait pour moi même une raison de réfléchir favorablement à une solution plus élégante.

Surtout dans la salle de bain, je n'aime pas que la porte soit collée contre le mur. Selon moi, le rapport entre la surface de la salle de bain et celle de la chambre d'enfant ou de la chambre à coucher est déséquilibré. Je percevrais le dressing à une largeur de 2,51 m.

Pourquoi la réserve doit-elle disparaître ?

La porte de garage me semble traiter la seconde voiture comme un enfant délaissé. Aussi, pour ne pas l’entartrer avec les vélos et les poubelles (ou quelle que soit la raison pour le mètre à côté), j'élargirais l’ouverture de la porte vers la droite (= côté plan gauche). Et comme toujours, je propose des portes individuelles.

À l’étage, j’ai de légers doutes sur la stabilité.

ypg

14.10.2017 00:19:36
Il me manque déjà la volonté de conserver certaines opinions. Grâce à , nous pouvons au moins voir les plans, mais le TE nous doit des explications sur le WWW : qui, quoi, pourquoi.

kaho674

14.10.2017 06:58:28
Alors, je trouve que la baraque n'est pas mauvaise. Les objections de 11ant sont justifiées et certainement encore à corriger. Deux choses qui me dérangeraient :
1. Si je lis bien, une chaudière à mazout est prévue et si je ne me trompe pas, la pièce pour le réservoir est au point le plus éloigné de la rue. Si c'est le cas, le remplissage de celui-ci sera ensuite à chaque fois relié par un tuyau à travers toute la maison. Pour la nuisance olfactive, on en profite encore pendant une semaine. Mais comme c'est en général une fois par an, tant pis.
2. Personnellement, je ne trouve pas du tout agréable, joli ou reposant de s'asseoir sous un tel bloc sur la terrasse. C'est plutôt écrasant et menaçant. Chez moi, je ne voudrais pas ça. Mais c'est une question de goût. Et si en plus "quelqu'un" doute de la statique, ça devient encore plus inquiétant.

Alex85

14.10.2017 07:07:08
La chaufferie est mal positionnée et en plus massivement surdimensionnée. Tant la taille de la pièce que le stockage. 3x1500l devrait suffire pour la maison >4 ans. 1000l par an suffisent.
Si tu veux quand même installer une chaudière à mazout dans une telle construction neuve, trouve quelqu’un qui sait le faire selon les normes actuelles et qui ne veut pas construire comme il y a 50 ans.
As-tu prévu une installation de ventilation centrale ? Alors je supprimerais les conduits de la cave. Ils ont mauvaise allure de l’extérieur, représentent des potentiels points d’infiltration et de toute façon ils n’apportent pas de lumière.
Placés devant les portes-fenêtres coulissantes, ils sont de toute façon très mal positionnés.
KFW55 ? L’épaisseur des murs le laisse presque deviner, mais avec la quantité de ponts thermiques dus aux ressauts et saillies, cela risque d’être difficile. Le conseiller en énergie sera en tout cas un peu plus cher, car il aura plus de calculs à faire.
Les façades peuvent encore être travaillées, par exemple à l’est à l’étage les formats des fenêtres ne correspondent pas entre eux et l’étage supérieur/rez-de-chaussée peuvent aussi être mieux alignés (même si ce n’est pas une priorité absolue).
Dans le salon, ce qui me dérange (mais c’est le cas dans 99 % des plans), c’est que le canapé est dos à la terrasse. Quand je suis assis là, je veux pouvoir regarder dehors. Mais comme je l’ai dit, c’est ainsi chez beaucoup de plans "de nos jours", apparemment il y a un consensus pour placer les canapés devant des fenêtres coulissantes haut de gamme pour ensuite regarder un mur.
Y a-t-il déjà une indication de prix pour la maison ? En principe, cela me plaît déjà.