Plan d'une villa urbaine à 2 étages - propositions/idées de modifications

• Erstellt am 15.04.2018 20:11:52

ypg

16.04.2018 11:03:44
La réserve et la buanderie donnent l'impression d'être entassées. La pièce à vivre fait 44 m². Quelle est sa largeur ? 44 n'est certes pas petit, mais sur toute la largeur, la pièce peut être trop étroite. Je serais intéressé par des vues extérieures. Je trouve absurde de transformer la petite buanderie, où se trouve le linge, en sas. Pourquoi les toilettes/salles de bains n'ont-elles pas été prévues les unes au-dessus des autres ? Pourquoi la salle de bains au sud, la chambre d'enfant au nord ??? J'en ai déjà vu de pires, mais aussi de meilleurs pour cette taille. Même l'emplacement de l'escalier est bizarre... mais encore plus... je me répète volontiers... la buanderie. La réserve est aussi complètement surdimensionnée pour son emplacement dans le salon-salle à manger. Elle pourrait contenir toutes les poubelles, qui doivent néanmoins toujours être transportées à travers le salon... par 3 portes jusqu'au garage, où se trouve la poubelle... [emoji848]

kaho674

16.04.2018 13:00:20
Pas de mesures ?

Avec “verwinkelt”, tu veux sans doute exprimer que le plan ne donne pas une impression de liberté et de générosité. Tout cela me paraît un peu étroit d’esprit et dépassé. Yvonne a déjà mentionné des points essentiels. Je voudrais ajouter la position étrange de la terrasse - qui prive de soleil au lieu d’inviter à en profiter.

Si je dois recevoir des clients dans mon bureau, celui-ci doit être placé tout au début, à l’entrée, ou mieux encore avec un accès séparé. Là, il est vraiment utile d’avoir une deuxième porte. Vous pouvez par contre oublier l’accès à la buanderie - ou veux-tu toujours transporter les chaussures d’un côté à l’autre et les nettoyer deux fois ?

Le salon paraît étouffant sur la longueur - le garde-manger est certes grand mais disproportionné par rapport au reste de la pièce à vivre. Le soleil vient de la gauche sur le plan, n’est-ce pas ? Là se trouve votre garde-manger, qui bloque le passage.

À l’étage, le dressing est encore trop étroit - ça ne marche pas.
Je recommencerais tout à zéro.

11ant

16.04.2018 15:43:40

Je concevrais encore beaucoup plus de choses à neuf, car j'ai l'impression, d'après les mots de la TE, qu'elle ne reconnaît pas vraiment sa liste de souhaits dans le dessin. C'est en fait un indicateur que les critiques détaillées sur cette proposition ont peu de sens, car il faudrait plutôt arriver à une autre proposition.
Le mieux serait qu'elle griffonne elle-même un peu, talent ou pas, peut-être pourra-t-on quand même discerner où le projet souhaiterait aller. Au moins pour la disposition, même si les proportions ne sont pas correctes.
*) de préférence à la main, surtout avec peu d'entraînement, il est souvent plus difficile sur ordinateur d'exprimer quelque chose de compréhensible.

kaho674

16.04.2018 16:29:42

Oui, au moins le rez-de-chaussée. Ou bien elle montre des exemples qui ont plu, mais ne correspondaient pas à la campagne, au budget ou au type de construction, etc.

Nenschn

16.04.2018 18:55:51
Merci beaucoup pour vos critiques et suggestions.
Beaucoup de choses qui me gênent personnellement ont déjà été mentionnées.
Je vais passer en revue les contributions de haut en bas.

Un lit plus grand n'aurait pas de place, c’est ce que je dis.

Oui, un peu. Sur l’image GoogleMaps, on voit une boussole affichée.

Le passage du garage à travers la buanderie est souhaité, car nous voulons l’utiliser comme sas à saleté. Cependant, la buanderie est trop petite sur le plan – je voudrais pouvoir y mettre un étendoir à linge. Je trouve aussi que le passage à travers la salle technique est inapproprié. Peut-être pourrait-on sortir la technique de la maison d’une manière ou d’une autre ?
Nous avons aussi réfléchi à une buanderie à l’étage, mais nous avons opté pour le sas à saleté. Le linge devrait arriver dans la buanderie via une trémie à linge, c’est pourquoi je voudrais la salle de bain à l’étage au-dessus de la buanderie / salle de bain invités.
Le balcon est une bêtise, il peut partir. Je te donne totalement raison. Nous avons assez de surface pour une terrasse correcte.

J’aimerais bien avoir cuisine / repas / séjour en ligne droite, sans cette extension allongée. Largeur moins de 3,5 m. Je suis aussi mécontent de la cuisine. À mon avis, l’îlot de cuisson n’a de sens que si l’on laisse de la place à droite et à gauche et si la vue vers la table à manger est dégagée.
Au-dessus de la buanderie / WC invités, je voudrais bien une salle de bain à l’étage à cause des raccordements.
Le problème ici, selon l’architecte, était les murs porteurs, qui ne lui ont pas permis d’organiser salle de bain / dressing / chambre comme elle voulait.

Oui, c’est ce que je voulais dire. Les longs trajets (à travers la technique et la buanderie, vers le centre de la maison, pour aller au bureau) me dérangent aussi.

Oui, il faudra probablement un nouveau projet. Je critique moi-même bien trop, vous avez raison.
Concrètement, j’aimerais savoir où vous mettriez l’escalier à la place ? Un sas d’entrée avec ? L’entrée à côté du garage a probablement aussi plus de sens ?
J’ai commencé à faire un croquis tout à l’heure.. on ne voit malheureusement rien du tout.
Je vais chercher des plans qui ont plu, si c’est encore utile, d’autant plus que je vais probablement tout revoir.
Merci d’avance pour vos efforts !!

11ant

16.04.2018 19:14:18

Tu paies la musique, alors tu peux aussi la choisir.

Tu ne connais pas encore notre imagination. À vos tableaux !

J'aime bien commencer mentalement l'escalier par le haut : c’est-à-dire que je pense depuis la sortie (idéalement centrale à l’étage supérieur) vers le bas. Le sas d’entrée est bien, avec une zone de nettoyage. L’entrée de la maison et du garage n’ont pas besoin d’être voisines : deux entrées ont à mon avis d’autant plus de sens qu’elles sont éloignées.