Merci beaucoup pour vos critiques et suggestions.
Beaucoup de choses qui me gênent personnellement ont déjà été mentionnées.
Je vais passer en revue les contributions de haut en bas.
La chambre de l'enfant 2 est difficile (autre que sur le plan) à meubler.
Un lit plus grand n'aurait pas de place, c’est ce que je dis.
Le plan de situation est-il orienté nord ?
Oui, un peu. Sur l’image GoogleMaps, on voit une boussole affichée.
Le passage du garage à travers la buanderie est souhaité, car nous voulons l’utiliser comme sas à saleté. Cependant, la buanderie est trop petite sur le plan – je voudrais pouvoir y mettre un étendoir à linge. Je trouve aussi que le passage à travers la salle technique est inapproprié. Peut-être pourrait-on sortir la technique de la maison d’une manière ou d’une autre ?
Nous avons aussi réfléchi à une buanderie à l’étage, mais nous avons opté pour le sas à saleté. Le linge devrait arriver dans la buanderie via une trémie à linge, c’est pourquoi je voudrais la salle de bain à l’étage au-dessus de la buanderie / salle de bain invités.
Le balcon est une bêtise, il peut partir. Je te donne totalement raison. Nous avons assez de surface pour une terrasse correcte.
J’aimerais bien avoir cuisine / repas / séjour en ligne droite, sans cette extension allongée. Largeur moins de 3,5 m. Je suis aussi mécontent de la cuisine. À mon avis, l’îlot de cuisson n’a de sens que si l’on laisse de la place à droite et à gauche et si la vue vers la table à manger est dégagée.
Au-dessus de la buanderie / WC invités, je voudrais bien une salle de bain à l’étage à cause des raccordements.
Le problème ici, selon l’architecte, était les murs porteurs, qui ne lui ont pas permis d’organiser salle de bain / dressing / chambre comme elle voulait.
Oui, c’est ce que je voulais dire. Les longs trajets (à travers la technique et la buanderie, vers le centre de la maison, pour aller au bureau) me dérangent aussi.
Oui, il faudra probablement un nouveau projet. Je critique moi-même bien trop, vous avez raison.
Concrètement, j’aimerais savoir où vous mettriez l’escalier à la place ? Un sas d’entrée avec ? L’entrée à côté du garage a probablement aussi plus de sens ?
J’ai commencé à faire un croquis tout à l’heure.. on ne voit malheureusement rien du tout.
Je vais chercher des plans qui ont plu, si c’est encore utile, d’autant plus que je vais probablement tout revoir.
Merci d’avance pour vos efforts !!