Une maison de vacances, c’est toujours « Just for Fun », non ? C’est comme « la Porsche » Just for Fun. Celui qui, en plus de sa propriété en Allemagne, quelle qu’elle soit, peut se permettre de construire une maison de vacances en Toscane, ne fait sûrement pas partie des bas revenus. Les raisons importent peu - l’argent est là.
Et alors ? Just for Fun représente ici plus de 50 %, la question est juste de savoir si quelqu’un y attache une grande importance. Un éventuel patrimoine possible ne doit pas être un sujet ici et n’a de toute façon aucune importance pour la manière dont une personne aborde un tel projet ; c’est trop manichéen pour moi.
Je trouve justement génial que quelqu’un présente son projet original de manière aussi ouverte et sans préjugés, malheureusement cette ouverture semble plutôt en déclin ici, d’après ce que j’ai lu. Dans d’anciens posts, des projets spéciaux étaient souvent détaillés et exposés ouvertement.
Apparemment, ce n’est pas seulement difficile pour moi d’aborder votre projet ou le plan d’étage de manière ciblée. D’habitude, on construit des maisons dans lesquelles un couple/une famille avec/pas mal de petits habitants veut bientôt et aussi à long terme vivre ; l’usage résidentiel pur est d’abord au premier plan. On peut alors généralement bien se représenter cela, et les démarches habituelles comme l’école, les achats, le stockage, les trajets au travail, le télétravail, les enfants qui grandissent et leurs besoins etc. engendrent certaines nécessités et ont donc une influence considérable sur la distribution et l’aménagement individualisés.
Ici, le contexte est tout autre, que vous seuls connaissez en vrai détail. Quelles sont les préférences, qui entretient/maintient le bien en votre absence, y aura-t-il souvent de grands événements familiaux, comptez-vous arriver chacun avec une valise ou tout est-il doublement présent, s’agit-il d’une maison de vacances pure.
Sans connaître vos souhaits et idées très spécifiques, on ne peut sans doute pas beaucoup aider, c’est aussi pour cela que le plan d’étage ne me plaît pas du tout.
Nous ne pouvons pas prévoir ni planifier adéquatement vos besoins/habitudes dans 15 ans, que vous ne connaissez logiquement pas encore vous-mêmes.
Avez-vous déjà une maison ou ce sera la première ?
Une bonne question