Plan de la maison de vacances en Toscane - 175 m² sur une pente modérée

• Erstellt am 22.10.2024 23:37:35

ypg

23.10.2024 23:11:59
Avez-vous déjà une maison ou sera-ce la vôtre [erstes]?

hanghaus2023

24.10.2024 08:51:13

L'espace est entièrement muré. C'est très sombre. Cela ne me plairait pas comme ça.

Arauki11

24.10.2024 09:24:04

Et alors ? Just for Fun représente ici plus de 50 %, la question est juste de savoir si quelqu’un y attache une grande importance. Un éventuel patrimoine possible ne doit pas être un sujet ici et n’a de toute façon aucune importance pour la manière dont une personne aborde un tel projet ; c’est trop manichéen pour moi.
Je trouve justement génial que quelqu’un présente son projet original de manière aussi ouverte et sans préjugés, malheureusement cette ouverture semble plutôt en déclin ici, d’après ce que j’ai lu. Dans d’anciens posts, des projets spéciaux étaient souvent détaillés et exposés ouvertement.

Apparemment, ce n’est pas seulement difficile pour moi d’aborder votre projet ou le plan d’étage de manière ciblée. D’habitude, on construit des maisons dans lesquelles un couple/une famille avec/pas mal de petits habitants veut bientôt et aussi à long terme vivre ; l’usage résidentiel pur est d’abord au premier plan. On peut alors généralement bien se représenter cela, et les démarches habituelles comme l’école, les achats, le stockage, les trajets au travail, le télétravail, les enfants qui grandissent et leurs besoins etc. engendrent certaines nécessités et ont donc une influence considérable sur la distribution et l’aménagement individualisés.
Ici, le contexte est tout autre, que vous seuls connaissez en vrai détail. Quelles sont les préférences, qui entretient/maintient le bien en votre absence, y aura-t-il souvent de grands événements familiaux, comptez-vous arriver chacun avec une valise ou tout est-il doublement présent, s’agit-il d’une maison de vacances pure.
Sans connaître vos souhaits et idées très spécifiques, on ne peut sans doute pas beaucoup aider, c’est aussi pour cela que le plan d’étage ne me plaît pas du tout.
Nous ne pouvons pas prévoir ni planifier adéquatement vos besoins/habitudes dans 15 ans, que vous ne connaissez logiquement pas encore vous-mêmes.

Une bonne question

hanghaus2023

24.10.2024 15:44:49
Cela a l'air mieux sans DT.

L'architecte demande 100k pour la planification de 500 - 550k. Cela me semble assez cher.

L'architecte ne vous a-t-il pas montré d'autres plans ?

Janne01

24.10.2024 18:00:53

Il y a un peu de vérité là-dedans. Cependant, je dois souligner qu’une belle vue à tout moment (dans la maison ou à l’extérieur) a toujours été pour moi quelque chose de merveilleux que je peux vraiment apprécier et valoriser.

Je suis d’accord. Ce sont de belles maisons pleines de charme. Pour moi, il est cependant difficile de combiner cela. Et si je dois choisir un style, ce sera celui ouvert qui offre beaucoup d’air pour respirer.

Nous vivons dans un appartement sans jardin.

J’avais déjà eu cette pensée aussi. Merci de le dire.

Un équipement de base sera aussi présent là-bas. Le problème est bien sûr que dans 15 ans, nous ne connaîtrons pas encore nos besoins. La vie joue parfois des tours étranges et réserve des imprévus. Mais sur cette base, je ne réfléchis pas au projet. Je veux que des souvenirs soient créés là avec la famille et les amis. Mais aussi que ma femme et moi puissions y passer seuls un temps de détente. Je ne peux guère être plus concret. La maison doit offrir une enveloppe pour cela.

J’ai aussi eu un moment d’hésitation. Quand j’y réfléchis, cela relativise un peu (c’est quand même une somme incroyable). C’est parce que je me dis qu’il doit tout, et vraiment tout prendre en charge en mon nom. C’est comme s’il construisait sa propre maison. Je ne vous apprends pas à quel point c’est complexe et chronophage. Diriez-vous malgré tout que ce montant n’est pas justifié ? Comme je l’ai déjà dit ailleurs : les études de sol, le bureau d’ingénierie et tout ce qui concerne l’ingénierie sont inclus dans ce montant.

Non. Nous n’avons travaillé que sur celui-ci en versions légèrement modifiées.

nordanney

24.10.2024 18:19:08

Tu peux utiliser le calculateur HOAI pour comparer avec l’Allemagne. Tu verras alors que l’architecte en Allemagne demande un prix comparable. En ce sens, c’est cohérent en comparaison. Je ne sais cependant pas si le niveau général des prix en Italie est peut-être très différent (il existe aussi en Italie une réglementation des coûts comparable au système HOAI).