La zone constructible est très étrange. Ma recommandation générale urgente de planification commune des maisons jumelées s’étend en particulier également à une construction commune, si la construction doit être réalisée de manière non uniforme avec ou sans sous-sol.
La zone constructible est ainsi parce qu'il y avait auparavant une maison individuelle. Maintenant, division du terrain - pour que cela ait un sens à peu près pour les deux, je n'obtiens sur mon terrain (plus grand) que cette partie (plus petite) de la zone constructible. Le voisin ne peut cependant construire que de cette façon précisément, car sinon le coefficient d'occupation du sol ne correspondrait plus. Plan d’aménagement de 63 - je trouve aussi bizarre de définir un coefficient d'occupation du sol et ensuite de fixer une zone constructible précise sur le terrain. Sinon, nous construirions plus large.
Nous construisons ensemble avec le même promoteur, tous deux avec sous-sol, même toit, etc. Chez le voisin, le garage est directement adjacent à la maison, car il n'y a plus que 5 m de distance à la limite. Si je pouvais me le permettre, j'aurais acheté les deux et construit une belle maison individuelle dessus :)