Dre87
17.01.2018 12:58:14
Il y a vraiment assez de discussions ici sur les coûts de construction, c’est aussi variable selon la région et dépendant de la technique utilisée.
Je considérerais 200 €/m² comme minimum. Plus le sous-sol. Plus les frais annexes de construction. Plus le garage. Plus les aménagements extérieurs. Puisque le sous-sol doit être aménagé, il sera probablement inclus dans l’enveloppe thermique et peut être considéré comme une pièce équivalente, mais aussi au même prix. Si vous construisez ensemble dans le temps, vous économisez un peu sur les frais annexes de construction.
Il y a trop d’inconnues pour moi ici. Trop d’énergie est gaspillée sur des choses qui ne sont pas encore mûres.
Regardez par vous-même ici sur le forum ce que vous pouvez vous permettre, puis établissez votre programme spatial. En même temps, le style, etc., doit être discuté avec les partenaires de construction.
Est-ce que c’était une maison de promoteur ?
Que veux-tu dire par « Est-ce que c’était une maison de promoteur » ? Tu parles du plan ? Je l’ai créé moi-même à partir d’un plan trouvé sur Google.