Renoncer au lit familial n'est pas une option. La nouvelle construction doit apporter un gain de qualité de vie. C’est vraiment un impératif absolu. Rien n’est plus important qu’un bon sommeil…
Nous avons actuellement près de 45 m² d’espace ouvert et je ne trouve pas cela trop petit. Pour le moment, la plupart des membres de la famille y restent même en même temps. Cela diminuera plutôt avec l'âge. Nous avons déjà une grande table à manger, un canapé probablement plus grand que la plupart, et une cuisine très bien équipée avec énormément de rangement. Je n’ai donc rien à améliorer à ce niveau. Ce serait agréable d’avoir actuellement une salle de jeux attenante, mais ce n’est pas indispensable car elle ne sera pas utilisée éternellement.
J’ai en tout cas oublié le garde-manger !!! Il ne doit pas manquer.
Nous avons actuellement beaucoup de commodes chez nous et en termes de stockage, tout est plutôt bien exploité. Mais une buanderie plus grande ou une salle de stockage supplémentaire seraient les bienvenues.
Oui, chez nous aussi beaucoup de choses se sont accumulées. Cela est vrai dans tous les cas !
Au sous-sol se trouvent des outils, des caisses de boissons, une buanderie, la technique et une salle de stockage pour diverses affaires. Une partie irait dans le débarras, une partie dans la buanderie, et trier serait aussi agréable.
Les vêtements d’enfants actuellement inutilisés sont chez nous dans une petite pièce minuscule au grenier. Sans grenier, ce ne serait probablement pas possible.