Plan d'une maison individuelle avec 4-5 chambres pour enfants

• Erstellt am 26.01.2022 22:39:18

haydee

27.01.2022 13:21:06

Le Hanse Haus va dépasser ton budget.
Prends le plan d’aménagement et dessine combien de combles tu as réellement.
Ensuite, liste quelles pièces tu as besoin maintenant avec leurs besoins en espace. Ton mètre ruban t’aidera.
Puis imagine ta vie avec la ribambelle d’enfants dans 7-10 ans.
Réfléchis aux pièces qui peuvent avoir un usage multiple.
Par exemple, maintenant chambre familiale, plus tard repos et une chambre pour 2. Que voulez-vous faire avec cette chambre surdimensionnée ?
Maintenant, pièce commune, super, tu as tout en vue. Plus tard, tu voudras boire un café tranquillement avec ton amie. Il manque une porte.
La salle de jeux semble super. Soyons honnêtes, à partir de quand et combien de temps les enfants jouent-ils seuls dans les combles ?

Tu as un budget limité et tu ne peux pas planifier chaque pièce aussi grande que nécessaire pour toutes les éventualités.

borxx

27.01.2022 14:39:07
Aurait également suivi la voie de la transformation prévue. Aujourd'hui étage de sommeil complètement en haut et en bas une salle de jeux ainsi qu’une pièce polyvalente, à l’âge de la maternelle et des adolescents un étage pour enfants avec un grand couloir de jeux et de divertissement avec son propre coin canapé, un mur d’escalade et tout ce que l’on peut imaginer, avec des chambres simples un peu plus petites, et la chambre des parents avec coin bureau s’installe dans l’ancienne salle de jeux au rez-de-chaussée. Pour la salle de bains, je réfléchirais en principe à un espace mixte... une petite salle de bains et un WC séparé. Cela vous offrirait plus de lavabos et la possibilité de se préparer en même temps. La même chose au rez-de-chaussée, le WC pouvant également servir de WC invités (l’accès pour les invités devrait bien sûr être pris en compte ici).
Les petits joueront encore en bas, mais plus ils grandissent, plus ils montent à l’étage. Je crois que ceux qui ont une telle “bande de marmaille” à la maison veulent consciemment garder un certain contact avec leurs enfants.

Vue d’ensemble approximative ou proposition :
Rez-de-chaussée
- pièce polyvalente 45-50 m²
- salle de jeux/chambre 15-20 m²
- salle de bains/WC 8-10 m²
- technique/buanderie/mudroom 15 m²
- couloir 10 m²
--------
95-105 m²

Étage
- 5 chambres d’enfants/chambres 55-60 m²
- couloir de jeux 25 m²
- 2 salles de bains + 1 WC (4+4+2) 10 m²
- buanderie pour lave-linge/sèche-linge 5 m²
--------
95-100 m²

Je dirais que cela peut fonctionner avec le budget, mais cela vous évite quelques décisions sur des problèmes de luxe :).

Jule0908

27.01.2022 14:49:32
Un grand merci pour la proposition concrète ! ce sont beaucoup d'idées qui me plaisent énormément ! Et oui, nous avons délibérément choisi une vie avec quatre enfants et souhaitons construire exactement dans leur esprit. Couloir de jeu, vestiaire, etc. parfait ! Le lave-linge et le sèche-linge en haut est une super proposition, que je n'avais jamais rencontrée auparavant. Cela évite de porter inutilement les charges au rez-de-chaussée puis de les remonter. Et les salles de bain / WC séparés sont aussi très judicieux ! Je dois avouer que je ne connaissais pas le terme AllRaum. Est-ce ainsi qu'on appelle une cuisine, un salon et une salle à manger conçus en espace ouvert ?

moooooo32

27.01.2022 15:04:42
Je trouve toujours intéressant quand tout le monde ici dit qu'il doit être de telle ou telle taille, qu'une chambre d'enfant de tant de mètres carrés c'est impossible. J'aimerais aussi que notre architecte soit plus créatif…
Je peux te recommander une maison sur Instagram, où une famille avec 3 enfants et peu de mètres carrés a trouvé des solutions très intéressantes. Juste comme source d'inspiration, pour montrer que ça peut se passer autrement. Je te l'enverrai en message privé, car je ne veux pas mettre ce compte ici sous les feux de la rampe sans le vouloir, d'accord ?
Oh mince, je ne peux pas faire ça.
Regarde sur Instagram chez Frau Gold et Sommerricke. Il y a un post quelque part sur les chambres d'enfants avec partie combles aménagées.

borxx

27.01.2022 15:10:52
Exactement, Allraum chez nous signifie cuisine ouverte, salon et salle à manger dans une grande pièce.
Je n'ai aucune idée si ce terme est ancré dans le langage courant ou principalement dans le forum, pour une entrée dans le Duden je ne parierais rien :D

Une chose semble sûre d'avance, vous aurez beaucoup de portes dans la maison... d'où l'approche de réduire au maximum la surface de transit du couloir en l'utilisant simultanément comme espace de jeu. Concernant le rangement, j'essaierais de prévoir à certains endroits des placards intégrés pour des affaires communalement utilisées comme les serviettes, le papier toilette, les jeux, les affaires de bricolage, etc., et en haut la décoration de Noël habituelle, les affaires d’hiver, etc... Si c’est une maison d’un étage et demi, la question se pose aussi de savoir si on peut éventuellement rendre le couloir supérieur plus haut afin de créer un espace de rangement au-dessus de la hauteur normale des placards au lieu de devoir tout monter par une petite trappe jusqu’au grenier. Chez nous, la charpente est ouverte, donc nous aurons probablement un placard intégré d’environ 3,2 m au lieu des 2 m habituels. -> ce serait toutefois une option à considérer plus tard.
Si vous pensez à un garage ou un carport (budget), la question d’un toit à pignon plutôt que plat pourrait valoir la peine pour stocker des objets peu sensibles. Éventuellement aussi une porte d’entrée secondaire vers le mudroom, si les affaires de jeu sont très sales et peuvent être directement déposées dans la "zone de saleté".

@ moo Concernant les m² et les chiffres concrets, il s’agissait pour moi d’avoir un point de départ, aussi dans le sens d’un budget limité. Il y a toujours une marge de manœuvre dans les deux sens. Je pense qu’avec le temps, on devrait développer un sentiment de ce que l’on a besoin soi-même, ce à quoi on tient ou ce que l’on peut négliger. Au début, toutefois, je trouvais très difficile de me représenter quelque chose sous les chiffres, j’ai beaucoup mesuré dans différentes maisons et au fil du temps pu développer quelque chose de personnel. C’est donc d’abord une proposition standard et quelques suggestions hors standard pour se pencher soi-même là-dessus.

Hausbautraum20

27.01.2022 15:20:33
Alors cela m'étonne que tout le monde considère cela comme réalisable sans aucune réserve.
Je calcule :
220m² x 2500€ = 550 000€
Frais annexes de construction 40 000€-50 000€
Cuisine et meubles 15 000€

Et là, je suis déjà à la limite de 610 000€ sans aucun aménagement extérieur.
Et sans terrasse, on ne veut pas habiter éternellement à l'entrée de la maison.

De plus, il faut déjà réussir à atteindre les 2500€/m² aujourd'hui, et par exemple une deuxième salle de bain coûte aussi 10 000€.