Zaba12
28.06.2017 21:53:52
Bonjour à tous,
Je souhaite être bref car sinon je risquerais de m’étendre.
Aujourd’hui, nous avons reçu un deuxième projet selon les directives de l’architecte. Mon objectif est de détecter d’éventuelles erreurs grossières dans la planification des pièces/fenêtres, qui ne me sautent pas aux yeux au premier ou au second regard. Nous sommes personnellement très satisfaits de notre plan.
Conditions cadre et directives.
- 2 enfants (4 et 6 ans). Une poussette ne sera plus nécessaire
- 2 étages complets
- Surface habitable au rez-de-chaussée supérieure à 50 m² et peu de murs
- Couloirs/entrées aussi petits que possible au rez-de-chaussée et à l’étage
- Premier projet 147 m² sans sous-sol. Comme le deuxième projet avec sous-sol est devenu nécessaire (nous avions sous-estimé la pente), la maison a dû être réduite à environ 137 m² plus le sous-sol (69 m²)
- 3e chambre pour un éventuel enfant non planifié. Sinon bureau/salle de loisirs, etc.
- Garde-manger
- Douche dans les toilettes invités, si tout le monde veut se préparer en même temps le matin
- Dressing pour les affaires « hors de vue, hors d’esprit »
- 2 x portes coulissantes levantes de 3 m à ma demande. Même si l’architecte a dit que la symétrie des fenêtres côté sud en souffrirait. Ce qui est actuellement le seul point « inesthétique ». Peut-être que des fenêtres de 1,76 m de large en haut seraient une solution ?
Rien d’autre ne me vient à l’esprit pour le moment...
Je suis donc curieux de vos retours.

Je souhaite être bref car sinon je risquerais de m’étendre.
Aujourd’hui, nous avons reçu un deuxième projet selon les directives de l’architecte. Mon objectif est de détecter d’éventuelles erreurs grossières dans la planification des pièces/fenêtres, qui ne me sautent pas aux yeux au premier ou au second regard. Nous sommes personnellement très satisfaits de notre plan.
Conditions cadre et directives.
- 2 enfants (4 et 6 ans). Une poussette ne sera plus nécessaire
- 2 étages complets
- Surface habitable au rez-de-chaussée supérieure à 50 m² et peu de murs
- Couloirs/entrées aussi petits que possible au rez-de-chaussée et à l’étage
- Premier projet 147 m² sans sous-sol. Comme le deuxième projet avec sous-sol est devenu nécessaire (nous avions sous-estimé la pente), la maison a dû être réduite à environ 137 m² plus le sous-sol (69 m²)
- 3e chambre pour un éventuel enfant non planifié. Sinon bureau/salle de loisirs, etc.
- Garde-manger
- Douche dans les toilettes invités, si tout le monde veut se préparer en même temps le matin
- Dressing pour les affaires « hors de vue, hors d’esprit »
- 2 x portes coulissantes levantes de 3 m à ma demande. Même si l’architecte a dit que la symétrie des fenêtres côté sud en souffrirait. Ce qui est actuellement le seul point « inesthétique ». Peut-être que des fenêtres de 1,76 m de large en haut seraient une solution ?
Rien d’autre ne me vient à l’esprit pour le moment...
Je suis donc curieux de vos retours.