Retour sur le plan d'étage Maison individuelle - Weberhaus

• Erstellt am 31.03.2024 10:21:52

ypg

31.03.2024 23:34:35
Explication courte (le temps de traitement est terminé)

Rez-de-chaussée et si vraiment souhaité, le sous-sol. Personnellement, je préférerais construire vers le haut plutôt que vers le bas. Déjà à cause des fenêtres et de la lumière, qui sont seulement limitées au sous-sol.

… donc salles de bain superposées et cuisine proche de la porte de la terrasse.

Quelle maison de Weberhaus aurait servi de modèle ?

K a t j a

01.04.2024 00:13:55
J'aimerais vraiment connaître votre âge. Je n'arrive pas à me défaire de l'impression que vous construisez une maison simplement parce que vous avez de l'argent en ce moment. Vous ne savez pas encore exactement ce dont vous avez besoin et c'est pourquoi vous planifiez un peu tout, mais rien de précis. - Peut-être une chambre d'enfant et éventuellement un cabinet séparé. Mais seulement en cas d'urgence, car vous n'accordez pas encore vraiment les mètres carrés nécessaires à l'enfant et le cabinet sous terre est déjà déprimant, quand j'imagine seulement l'escalier extérieur qui mène dans l'obscurité.

Pour en revenir aux faits : Peut-on construire ainsi ? Oui, si nécessaire ! La surface au sol est minuscule, alors que personne ne vous y oblige. Cela conduira probablement à utiliser la cave comme espace de vie, souvent et beaucoup, simplement parce qu'il n'y a pas d'autre place. Portes coulissantes, chaos dans la salle de bain, problème de drainage - probablement tout cela est encore résoluble. Mais pourquoi veut-on habiter et travailler volontairement sur 3 étages et sous terre ?

À part cela, je ne vois aucune fonction pour ce petit pan de mur en haut du plan du salon. Il ne fait que gaspiller de la place et de la surface pour les meubles – à enlever. Le plan de situation manque pour évaluer les espaces pour les meubles et les chemins.

11ant

01.04.2024 00:17:14

Je ne peux que dire : Dieu merci, encore avant cela. De tels plans cauchemardesques apparaissent lorsque l’on - et je souligne bien avec un ET -
1. démarre au troisième rapport, c’est-à-dire saute le développement du pré-projet et commence directement par un projet (qui subit alors toutefois huitante-trois et demie itérations) ;
2. fait déjà la planification avec le premier partenaire de danse, au lieu de consulter d’abord l’entreprise de construction avec un plan.

La représentation du plan est plusieurs fois incohérente : le rez-de-chaussée montre l’escalier comme dans une maison à dalle de sol, bien qu’il y ait un sous-sol prévu. De plus, il y a un poteau mystérieux de 40x30 environ au milieu du mur extérieur du pignon au rez-de-chaussée, sans lien apparent avec quoi que ce soit. Par ailleurs, une maison de 80 m² de surface au sol avec un étage à murs droits aura toujours un aspect un peu tour ou « construction de villas sociales » hardcore. Malheureusement, les plans présentés ne permettent pas de comprendre pourquoi le terrain plaiderait pour un sous-sol.

Rübe1

01.04.2024 08:39:35

mais regarde la situation d'évacuation pour la salle de bain à l'étage, alors tu sauras à quoi cela sert... Autrefois, on recommandait des tuyaux d'écoulement en verre au plafond...

ypg

01.04.2024 09:41:39

En résumé, on peut dire que le tuyau d’évacuation est ici l’indicateur d’une planification défectueuse. Le petit 1 x 1 de la planification n’a pas été respecté, la pièce la plus importante de la maison en souffre.

Je pense aussi, comme Katja, qu’on attaque ici la construction de la maison sans objectifs et souhaits clairement réfléchis. Cela explique l’absence du plan de situation, qui ne semble pas important, certains manques d’informations ainsi que certaines idées qui ne sont pas vraiment compatibles (travail au sous-sol, WC-douche au sous-sol, deuxième porte dans la salle de bain, machine à laver dans la salle de bain).

Il serait approprié, avant la construction ou la planification de la maison, de beaucoup lire pourquoi et comment on résout quelque chose, à quoi sert ou ne sert pas quelque chose. Comment réaliser au mieux quelque chose. Le forum est plein de discussions qui peuvent vous faire avancer par la lecture. Les réponses ici partent du savoir des chiffres et du Petit 1x1 – ainsi plusieurs arguments et conseils ne sont souvent pas compris par des non-mathématiciens.

11ant

01.04.2024 16:38:35

C’est exactement là que j’ai regardé et j’ai vu que la courbe du tuyau de descente se glisse sous le seuil de la porte coulissante.

Ce projet se compose donc à plus de 100 % d’indicateurs d’une planification défectueuse (ou comme je le pense plutôt, radicalement mal conçue).

Malheureusement, les amis de la planification bâclée aiment arriver ici seulement au moment où la planification semble achevée, et ne manifestent absolument aucun intérêt pour les erreurs des autres (évitées à temps), dont ils pourraient apprendre. Les futurs constructeurs avisés goûteront d’abord à ce buffet, puis chercheront leur propre planificateur (qui n’est alors régulièrement pas au service de l’entreprise de construction).