Je le trouve inutile, car on ne peut pas regarder vers le haut depuis la table à manger.
En revanche, il y a la déclaration #22. Il n’est sans doute pas si facile d’estimer exactement l’effet réel, cela dépend aussi des matériaux de construction, etc.
J’ai moi-même un espace aérien « en coin », c’est une sensation complètement différente que d’avoir cet espace seulement d’un côté.
Je suis d’accord. Un tel espace aérien est un véritable luxe et quand on le construit, on ne veut probablement pas faire de compromis. Dans ce cas, on sacrifie la qualité de vie des enfants, tandis que soi-même on continue à profiter du luxe. Ce n’est vraiment pas une remarque négative. Après tout, il y a beaucoup d’enfants qui seraient heureux d’avoir une chambre à eux. Je me demande juste si les parents oublient lors de la planification que les petits adorables n’exploreront bientôt plus seulement les 2 m² autour d’eux, mais voudront aussi inviter des amis, avoir un bureau avec un ordinateur, leurs propres vêtements, peut-être un hobby – et ainsi de suite. Est-ce que le grenier est alors la bonne réponse?
Je voudrais aussi mentionner que cet espace aérien n’est pas seulement agréable pour regarder dehors, mais aussi assez sympathique pour regarder dedans. Pas de problème sur un terrain spacieux. Mais ici, il a été spécialement souligné que la construction est dense. Donc ce n’est pas seulement sa propre famille qui regarde jusque dans le lit conjugal, mais aussi le voisin. L’absence de galerie fait – comme Yvonne l’a déjà mentionné – un peu passer ce luxe pour un projet qui veut en être un.
Dans l’ensemble, je trouve le souhait compréhensible et acceptable, mais dans ce cas le plan ne parvient malheureusement pas à me convaincre pleinement. Peut-être essaiera-t-on encore un peu avec d’autres escaliers, etc.