Stadtvilla2023
10.08.2022 13:23:05
Bonjour à tous,
Je suis moyennement satisfaite de notre plan, car l’escalier (relativement carré) rend les pièces environnantes tortueuses. J’ai repris le plan à l’échelle dans un programme et créé une alternative. Essentiellement, le plan dans l’alternative est plus ouvert et, grâce à un escalier plus allongé, les pièces sont moins emmêlées. Je ne veux pas imposer trop de modifications supplémentaires à l’architecte, qui ne seraient pas mises en œuvre. C’est pourquoi je vous demande de comprendre que je ne peux pas fournir de dessin de l’architecte pour l’alternative. Nous pourrions tout à fait envisager le concept d’un escalier intégré dans le séjour. Je sais que cela ne convient pas à beaucoup. Je serais ravie d’avoir vos avis à ce sujet ou éventuellement des propositions de modifications.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Aucun plan d’occupation des sols disponible
Taille du terrain : 620
Terrain en pente
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Emprise au sol, ligne de construction et limite
Bâtiments en limite
Nombre de places de stationnement
Nombre d’étages :
Forme du toit : toit à quatre pans
Style : villa urbaine
Orientation : sud/ouest
Hauteurs maximales/limitations
Autres contraintes
Anforderungen der Bauherren
Style, forme du toit, type de bâtiment : maison individuelle villa urbaine, toit à quatre pans, enduit
Sous-sol, étages : 2 étages avec comble aménagé et sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 2 enfants
Besoin en pièces au RDC, étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? : 1x télétravail
Nombre de couchages invités par an : 2 x invités
Architecture ouverte ou fermée : incertain, plutôt fermée
Construction conservatrice ou moderne : mixte
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : ouverte
Nombre de places à table : 6
Cheminée : oui
Mur pour musique/stéréo
Balcon, terrasse sur le toit : balcon
Garage, carport : garage incertain s’il est mitoyen ou à distance
Jardin potager, serre
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, éventuellement pourquoi ceci ou cela doit être choisi ou non :
Hausentwurf
De qui provient la planification :
- Architecte : plan standard adapté par nos soins
- Faites-le vous-même
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : grande pièce de vie avec de grandes baies vitrées, suite parentale spacieuse avec salle de bain, cellier
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? : escalier - pas un point fort, problèmes de place et donc pièces trop labyrinthiques, WC invités étroit et cellier étroit
Estimation du prix selon l’architecte/planner : 620 000
Technique de chauffage privilégiée : pompe à chaleur air/eau
Wenn Ihr verzichten müsst, sur quels détails/aménagements
- pouvez-vous renoncer : cheminée
- ne pouvez-vous pas renoncer : îlot de cuisine, nombre de pièces, espace ouvert verticalement
Warum ist der Entwurf so geworden, wie er jetzt ist?
Nous avons adapté le plan standard à nos besoins. Essentiellement, à l’étage chez nous, il est important que les pièces soient aussi grandes que possible et que le couloir soit petit. C’est pourquoi nous avons dû opter pour un petit escalier. Comme notre terrain est un terrain d’angle et est relativement densément construit, nous avons prévu un espace ouvert vertical dans le coin. Cet espace est orienté en quelque sorte vers le centre des jardins du bloc résidentiel.
Was ist die wichtigste/grundlegende Frage zum Grundriss in 130 Zeichen zusammengefasst?
Essentiellement, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’alternative que j’ai réalisée ? Avez-vous éventuellement une autre idée ? Nous avons déjà déposé la demande de permis de construire, car le temps est un problème à Cologne. Nous devrons probablement envoyer une modification ensuite, puisque la fenêtre du bureau doit être agrandie et celle de la réserve supprimée. En principe, il est aussi possible de modifier encore d’autres fenêtres. Nous souhaitons une symétrie côté rue.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous aideront ici
Corinna
Je suis moyennement satisfaite de notre plan, car l’escalier (relativement carré) rend les pièces environnantes tortueuses. J’ai repris le plan à l’échelle dans un programme et créé une alternative. Essentiellement, le plan dans l’alternative est plus ouvert et, grâce à un escalier plus allongé, les pièces sont moins emmêlées. Je ne veux pas imposer trop de modifications supplémentaires à l’architecte, qui ne seraient pas mises en œuvre. C’est pourquoi je vous demande de comprendre que je ne peux pas fournir de dessin de l’architecte pour l’alternative. Nous pourrions tout à fait envisager le concept d’un escalier intégré dans le séjour. Je sais que cela ne convient pas à beaucoup. Je serais ravie d’avoir vos avis à ce sujet ou éventuellement des propositions de modifications.
Bebauungsplan/Einschränkungen
Aucun plan d’occupation des sols disponible
Taille du terrain : 620
Terrain en pente
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Emprise au sol, ligne de construction et limite
Bâtiments en limite
Nombre de places de stationnement
Nombre d’étages :
Forme du toit : toit à quatre pans
Style : villa urbaine
Orientation : sud/ouest
Hauteurs maximales/limitations
Autres contraintes
Anforderungen der Bauherren
Style, forme du toit, type de bâtiment : maison individuelle villa urbaine, toit à quatre pans, enduit
Sous-sol, étages : 2 étages avec comble aménagé et sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 2 enfants
Besoin en pièces au RDC, étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? : 1x télétravail
Nombre de couchages invités par an : 2 x invités
Architecture ouverte ou fermée : incertain, plutôt fermée
Construction conservatrice ou moderne : mixte
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : ouverte
Nombre de places à table : 6
Cheminée : oui
Mur pour musique/stéréo
Balcon, terrasse sur le toit : balcon
Garage, carport : garage incertain s’il est mitoyen ou à distance
Jardin potager, serre
Autres souhaits/particularités/routine quotidienne, éventuellement pourquoi ceci ou cela doit être choisi ou non :
Hausentwurf
De qui provient la planification :
- Architecte : plan standard adapté par nos soins
- Faites-le vous-même
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : grande pièce de vie avec de grandes baies vitrées, suite parentale spacieuse avec salle de bain, cellier
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? : escalier - pas un point fort, problèmes de place et donc pièces trop labyrinthiques, WC invités étroit et cellier étroit
Estimation du prix selon l’architecte/planner : 620 000
Technique de chauffage privilégiée : pompe à chaleur air/eau
Wenn Ihr verzichten müsst, sur quels détails/aménagements
- pouvez-vous renoncer : cheminée
- ne pouvez-vous pas renoncer : îlot de cuisine, nombre de pièces, espace ouvert verticalement
Warum ist der Entwurf so geworden, wie er jetzt ist?
Nous avons adapté le plan standard à nos besoins. Essentiellement, à l’étage chez nous, il est important que les pièces soient aussi grandes que possible et que le couloir soit petit. C’est pourquoi nous avons dû opter pour un petit escalier. Comme notre terrain est un terrain d’angle et est relativement densément construit, nous avons prévu un espace ouvert vertical dans le coin. Cet espace est orienté en quelque sorte vers le centre des jardins du bloc résidentiel.
Was ist die wichtigste/grundlegende Frage zum Grundriss in 130 Zeichen zusammengefasst?
Essentiellement, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’alternative que j’ai réalisée ? Avez-vous éventuellement une autre idée ? Nous avons déjà déposé la demande de permis de construire, car le temps est un problème à Cologne. Nous devrons probablement envoyer une modification ensuite, puisque la fenêtre du bureau doit être agrandie et celle de la réserve supprimée. En principe, il est aussi possible de modifier encore d’autres fenêtres. Nous souhaitons une symétrie côté rue.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous aideront ici
Corinna