Discussion du plan d'étage : Maison individuelle sur un terrain de 630 m²

• Erstellt am 19.04.2024 20:32:41

Kreisrund

20.04.2024 09:45:17
Est-ce que ce sont en fait les plans originaux de ton architecte ou les as-tu redessinés ?

Kreisrund

20.04.2024 09:46:35
Les cuisines carrées sont difficiles à meubler, les pièces rectangulaires sont meilleures.

saerox89

20.04.2024 10:24:37

Ce sont les plans originaux de l'architecte. J'ai juste fait une capture d'écran ici. Mais j'ai aussi trouvé les dimensions difficiles à lire....

kbt09

20.04.2024 10:52:06

C'est inutilement cher et à mon avis totalement superflu dans une cuisine fermée. Il faudrait revoir la planification explicite. Et ce passage pour faire les courses est inutilement équipé de portes, dans la zone de passage tu ne peux de toute façon rien stocker correctement. Il faut simplement le planifier autrement.

La chambre avec une dimension brute de 300 cm, le dressing envisagé à côté est en fait encore trop étroit, ce sera simplement étroit. Les matelas de 180 cm ont généralement aussi un cadre de lit. Il reste environ 50 cm à droite et à gauche. Déjà, si quelqu'un a un problème de jambe et doit se déplacer avec des béquilles jusqu'au lit, c'est tout simplement impossible.

Ce n'est pas que l'on ne puisse pas lire les dimensions, mais par exemple l'escalier, n'est dimensionné nulle part. Pas de hauteur de marche/profondeur de marche, pas de hauteur d’étage indiquée quelque part.

La loggia est prévue parce qu'un jacuzzi doit y être placé ? Est-ce que vous avez déjà essayé cela sur une période prolongée ? Et avez-vous vérifié les dimensions des jacuzzis courants, car ici il n'y a que 214 cm de profondeur brute, cela pourrait être, à mon avis, étroit.

Tu es toi-même d'accord sur de nombreux points, que ce soit le vestiaire, cette étrange excroissance de la chambre, la salle de bain, etc. ... je pense qu'il faut repartir à zéro.

Doivent-elles être accessibles séparément ? Garage selon tes dires pour une voiture et les vélos ?

hmm ... je trouve que c’est calculé au plus serré, surtout les particularités du mur extérieur porteur de l’étage au-dessus du milieu du garage. Est-ce qu'il y aura du travail en propre ?

Aussi y compris le terrain ? Quel est alors le prix pour celui-ci ?

kbt09

20.04.2024 10:56:24

C’est une pièce rectangulaire, ce qui pose problème, c’est simplement la sas prévue comme espace de rangement et la planification de l’aménagement faite par l’architecte.

Pour ma part, je ne prévoirais pas la fenêtre aussi large et je choisirais plutôt une hauteur de parapet à hauteur de plan de travail avec une fenêtre de hauteur normale, et non pas une fente vitrée allongée.

En général, il faut aussi se demander comment sera la construction du sol, car les hauteurs de parapet indiquées semblent être prises à partir du sol brut. Si la construction du sol doit être comptée comme habituellement avec 15-20 cm, plusieurs pièces auraient une hauteur de parapet trop élevée pour moi.

K a t j a

20.04.2024 11:49:20
Alors, je trouve que le projet n’est pas mauvais, on peut travailler avec ça. Les points faibles ont déjà été mentionnés, mais à mon avis, ils se corrigent facilement :

[*]La situation cuisine/pantry est tellement absurde qu’elle est à peine utilisable, voire pas du tout. Et bien sûr, on veut aller de l’entrée à la cuisine sans devoir traverser tout le salon en marathon. Ma solution serait à peu près celle-ci :

À l’étage, je supprimerais complètement le dressing pour acheter plutôt de beaux placards. Cela crée immédiatement de la liberté et de la place pour se déplacer.
La salle de bain est une catastrophe, mais la replanifier n’est pas un problème.
Le coin lecture est n’importe quoi, personne ne veut s’y asseoir. La petite pièce est idéale pour les valises et un portant à vêtements, si tu veux mon avis.

Je pars du principe qu’il s’agit d’un toit plat et je ferais donc installer une orgie de lumière dans le couloir à l’étage.

Personnellement, cela nuirait à mon sentiment de bien-être de devoir sans cesse tourner autour de l’escalier. Cuisine et salon sont quasiment disposés en cercle autour. Le coin détente est en fait une pièce de passage, donc pas vraiment relaxant. Idéalement, on entre dans les pièces de vie par la salle à manger, pour ne pas passer A par la cuisine et B par le coin détente. Ici, c’est exactement le contraire, ça me dérangerait et ce serait malheureusement rédhibitoire pour le projet. Pourtant, ce n’est pas complètement nul, si tu veux mon avis.

D’ailleurs, je considère que l’espace pour meubler le vestiaire est suffisant dès lors que vous supprimez la porte totalement superflue vers le garage. En revanche, la disposition n’est pas très élégante si l’on veut réellement mettre des placards de 60 cm de profondeur, ce qui est nécessaire pour une famille de 4.

Je vois aussi un problème au niveau de la statique concernant la surconstruction partielle du garage.