StephanM
15.03.2021 22:05:25
Cher forum de construction de maisons,
en tant que débutant parmi vous, voici d’abord le questionnaire rempli concernant notre projet de construction :
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 637 m²
Pente : non, parfaitement plat
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’occupation du sol total : 0,8
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : largeur de la rue terrain 17,6 m, espaces libres à gauche et à droite 3 m, fenêtre de construction 11,6 (large) x 12,5 (profondeur)
Construction en limite : maison individuelle également
Nombre de places de stationnement : deux possibles
Nombre d’étages : 2 étages complets plus 1 étage en retrait avec toit plat (au moins 1 m de recul sur les quatre côtés)
Type de toit : toit en pente & toit plat
Style : beaucoup de possibilités tant qu’elles sont conformes aux directives d’aménagement
Orientation : orientation sud
Hauteurs/limitations maximales : 9 m
autres prescriptions
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : simple, intemporel, toit plat, cube
Sous-sol, étages : sous-sol, RDC, 1er étage, 2e étage en retrait
Nombre de personnes, âges : 2 adultes, 4 enfants entre 1 et 6 ans
Besoins en espace RDC, étage : RDC env. 105-110 m², 1er étage env. 100-105 m², 2e étage env. 40-45 m²
Bureau : utilisation familiale ou télétravail ? : 1 x télétravail
Invités pour dormir par an : très rare
Architecture ouverte ou fermée : architecture ouverte
Construction conservatrice ou moderne : construction conservatrice
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine ouverte avec îlot
Nombre de places à manger : au moins 6, extensible à 8-9
Cheminée : peut-être, le passage de la gaine à fumée est un peu délicat
Mur pour musique/sono : non
Balcon, terrasse sur toit : balcon au 1er étage pour alléger la volumétrie, éventuellement terrasse sur le toit au 2e étage, si pas trop compliqué