Je suis désolé de le dire aussi franchement, mais à mon avis, il ne sert à rien d'essayer de "sauver" ce plan. Beaucoup de choses ne vont pas. Il sera donc beaucoup plus facile pour une architecte qualifiée de planifier quelque chose de nouveau à partir de zéro que d'essayer d'améliorer cela.
Puis-je demander pourquoi vous souhaitez la chambre au rez-de-chaussée ? Le contexte de ma question : à mon avis, il serait plus avantageux et judicieux d'échanger la chambre et le bureau. L'étage supérieur devrait de toute façon être conçu de manière à ce que la salle de bain soit accessible depuis le bureau/la chambre et la chambre des enfants, sans avoir à traverser l'une des autres pièces. Au rez-de-chaussée, on pourrait ainsi économiser de la place et bien sûr réduire les coûts liés à la salle de bain. Ou, si on veut garder la possibilité à l'âge d'avoir tout le nécessaire au rez-de-chaussée sans avoir à monter les escaliers, on pourrait aussi prévoir une salle d'eau au rez-de-chaussée en renonçant à un WC. Le bureau pourrait alors être conçu au rez-de-chaussée de manière à pouvoir être facilement transformé en chambre à coucher à l'âge avancé. Mais je trouve que deux salles de bain plus un WC invités, c'est simplement trop par rapport à l'espace disponible et au budget.