Planification du plan d'étage maison unifamiliale taille limitée

• Erstellt am 05.03.2025 15:14:21

kbt09

05.03.2025 23:46:52
Je doute aussi que l'escalier avec la surélévation au premier étage fonctionne correctement.
Et les deux petites niches de buanderie ne seront peut-être pas non plus idéales pour la technique.

Donc, il y a quelques faiblesses.

Je ne vois pas non plus pourquoi la maison est précisément limitée à cette taille.

ypg

06.03.2025 00:55:52

Qui le dit ? Où est-ce écrit ? Comment le voit-on ?

Là-dedans, il y a à peine 120-130 m2.

Le DIY est assez ambitieux. D’où tirez-vous la force de l’hypothèque musculaire ?

hanghaus2023

06.03.2025 11:31:53
Je suis bien disposé à aider sur la pente. Mais des hauteurs simplement comme ça sans rapport, ça ne marche pas. Trace donc le terrain et la zone de construction dans le plan des hauteurs. Où est le nord ? Où est la route ?

Je prévois sous 114m2, cela fonctionne facilement avec un toit à deux versants.

11ant

06.03.2025 16:21:44

J'ai contacté le TE via Messenger et un vrai MP et je laisse les altri Egi (j'espère que le pluriel est correct, mon latin est très ancien) sous lesquels nous le connaissons déjà selon ma supposition ici par email. La situation est, il me semble, compliquée à la puissance cinq.

wiltshire

12.03.2025 09:49:39
La répartition des pièces est assez inhabituelle. Tel que le plan est dessiné, je ne construirais en aucun cas. Mais : l’idée de deux chambres "En-Suite" a un charme propre. Si l’on prend comme modèle les suites d’hôtel modernes, on peut économiser considérablement le couloir et un mur ou deux. Il faut prendre en compte que ces solutions offrent en règle générale peu de rangement. Il n’y a pas de loi qui stipule que l’accès à une chambre avec salle de bain attenante ne peut pas se faire depuis le séjour. Le ou les "chemins de passage" seront peut-être plus longs que dans un classique "concept de couloir central", mais la surface utile peut être augmentée sur un petit plan. L’architecte devrait prendre plaisir à penser outside the box, si cela correspond à votre mode de vie.

Oben