On peut faire comme ça
je ne comprends pas tout à ce sujet.
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le plan d’urbanisme ? Tu peux poser des questions précises.
je pense que le recours à un architecte est nécessaire. Avec combien d’€ doit-on calculer ? 6-7k€ ? Ou est-ce qu’un « premier croquis » est moins cher ?
Si vous voulez construire avec un entrepreneur général (GU), alors il n’est pas nécessaire d’avoir un architecte séparé, car il est inclus avec le GU.
Oui, un architecte salarié ne pourra pas te concevoir une maison exclusive maintenant, mais ce n’est pas ce qui est voulu ni possible ici.
Au final, on peut constater qu’il s’agit d’un terrain standard avec un plan d’urbanisme standard. Un projet standard sera conçu dessus (comme tu l’as esquissé).
On cherche un architecte lorsqu’on a des problématiques ou qu’on veut quelque chose de plus personnalisé, ou aussi lorsqu’on veut construire avec des corps de métier individuels ou propres.
Ici, ce n’est pas nécessaire.
Je mets toutefois en garde (cela a toujours été mentionné ici par ), qu’il est préférable de faire construire une maison jumelée ensemble par un GU. On ne réalise pas beaucoup d’économies sur les coûts annexes de construction, mais quelques milliers d’euros sur les déplacements communs, la commande de container et d’échafaudage sont possibles. Ce dont on économise, ce sont les malfaçons à la jonction et les constructions annexes étranges quand l’un commence plus tôt que l’autre. Une moitié de maison jumelée par un GU peut aussi être conçue de façon individuelle à l’intérieur.
Donc : mettez-vous d’accord avec le voisin et choisissez un GU ensemble.
À l’intérieur, vous pouvez ensuite faire concevoir individuellement.