C'est un sacré bricolage.
C’est aussi ce que je voulais dire dans mon post. Ce serait mon idée si j’avais acheté une maison existante et que je voulais améliorer l’appartement avec un effort limité. Pour une construction neuve, je planifierais cela proprement dès le départ. Comme je l’ai déjà écrit, il faut TOUTES les informations sur le projet et les habitants.
Tu veux dire dans cette direction ?
Oui, c’est comme ça que j’imaginais l’idée générale pour éliminer ce trou sombre, qu’on ne devrait même pas avoir prévu en premier lieu. Pour moi, un WC pour invités serait obligatoire.
Les portes-fenêtres de la terrasse ne sont pas encore planifiées.
Les meubles ne sont probablement pas non plus aux bonnes dimensions, comment pourrait-on actuellement accéder au balcon sans devoir se faufiler devant le canapé ?
J’avais déjà écrit : commencer un tout nouveau fil avec toutes les informations sur le projet et les habitants.
Bien sûr, on peut aussi un peu pousser de-ci de-là pour lisser quelques angles, mais ce n’est pas comme ça qu’on arrive à un bon résultat.
Le balcon doit être approuvé, pourquoi n’est-il pas dessiné ? À cela s’ajoute ma question précédente : chaque appartement a-t-il le même balcon au même endroit ?