Nouveau plan d’étage pour maison individuelle - vos avis

• Erstellt am 09.11.2016 22:55:29

ypg

10.11.2016 12:05:50
Donc,
Je me suis maintenant à nouveau calmement penché sur le projet.
Ce qui m’a également frappé, c’est le dressing qui n’a même pas un espace de placard de 3 mètres... remplace le mot "juste" par "pas même" : 3,05 en dimensions brutes ne suffit pas, moins l’enduit et les plinthes nous sommes à 2,95. Une armoire standard n’y suffit pas.

Cependant, les dimensions peuvent déjà être des dimensions nettes : le projet a été réalisé avec le programme que moi aussi ainsi que kbt possédons. Chez moi, au moins, le calcul des surfaces _inkl.Putz_ est affiché.
Ensuite :
Dans la salle de bain, il manque les installations pré-murales. Cela rend l’aménagement affiché entre le lavabo et la douche insatisfaisamment étroit.
Je trouve tout à fait normal que les enfants vivent d’abord au niveau des parents dans des pièces plus petites.
Mais il en résulte que tout le sous-sol doit être aménagé en sous-sol habitable.
Ce qui me perturbe, c’est le caractère moderne de l’espace de vie ouvert (non seulement vers le haut, mais aussi en principe), en contradiction avec la pensée très conservatrice de la maison, qui veut prendre le sous-sol presque uniquement comme surface utile, et installer les pièces de vie au rez-de-chaussée en tant qu’appartement.
Soit un planificateur créatif a reçu un pré-projet conservateur du maître d’ouvrage, soit le maître d’ouvrage avait des idées d’ouverture, etc., mais le planificateur est conservateur.
Dommage, ici ça crie Split-Level, mais l’argent est plutôt gaspillé dans des pièces utiles de plus de 20 m².

Faites une réunion de crise dès ce soir jusqu’à dimanche, c’est mon conseil !

Salutations

kaba80

11.11.2016 23:36:23
Merci d'abord pour vos retours. Je vais maintenant essayer de répondre à certains commentaires...

Le balcon sera relié à la terrasse. La terrasse se trouvera sur le garage. Ce n’est malheureusement pas indiqué ici, mais c’est prévu.

Oh très... Je veux bien sûr dire que nous avons tous les deux 36 ans et seulement deux enfants ;-) Tu as évidemment tout de suite compris ça.

Le vestiaire doit bien se trouver dans le hall d’entrée. La porte du sas sera certainement décalée vers l’arrière ou alors nous prévoyons la séparation à l’angle où se trouve le conduit de cheminée. Ainsi il devrait y avoir assez de place pour tout.

Le placement des différents meubles ou de la douche, etc. n’est pas encore défini et n’est indiqué que de manière aléatoire.

Puisque la maison sera bâtie sur une pente, cela n’a à mon avis pas de sens de placer les pièces de vie en bas. De plus, depuis l’étage on a une plus belle vue sur la vallée, car devant notre terrain se trouve un bâtiment un peu en saillie.

Comme je l’ai déjà expliqué, les enfants devraient ensuite, à un certain âge, aller dans les grandes chambres au rez-de-chaussée. Là, ils auront aussi leur propre salle de bain. Dans les prochaines années, les deux enfants resteront volontiers avec leurs parents (du moins on l’espère), mais viendra le temps où ils voudront s’isoler (en tout cas c’est ce qui m’est arrivé).

Comme déjà mentionné, le balcon sera relié à la terrasse (qui sera sur le garage) et de là partira également un escalier vers le jardin.

Le dressing fonctionne ainsi, car nous avons le même ou un encore plus petit actuellement.

Dans le salon, il doit simplement y avoir un vide sur hauteur. Rien de plus n’est prévu.

C’est bien réfléchi en soi et vraiment super que tu fasses autant d’efforts.

ypg

12.11.2016 01:17:08

La terrasse sur le garage n’est pas reliée au jardin.

Bien sûr, surtout parce que c’est une pente, il est logique d’aménager les pièces de vie de manière à ce qu’elles soient partiellement de plain-pied avec le terrain.

Il peut être seulement partiellement pénible et décevant d’entendre cela, sans que cela ait été pris en compte dans la planification.

Mais tous les commentaires sont balayés d’un revers de main - cela peut être une forme d’auto-protection, mais alors construisez donc comme prévu.

Cordialement

Climbee

13.11.2016 09:55:45

Que veux-tu ? Que ça fonctionne d'une manière ou de façon intelligente ?
Ce sont ce genre de commentaires qui me font perdre l'envie, désolé.
Vous construisez une maison qui coûte une fortune et dans laquelle vous comptez vivre heureux et satisfaits longtemps. Pour moi, juste que ça « fonctionne » serait franchement insuffisant.
Je vis actuellement dans un appartement où il y a à peine 40 cm d'espace entre le lit et l'armoire. Ça fonctionne (au moins avec des portes coulissantes), mais ce n'est pas ce que j'appelle intelligent...

Pourquoi postez-vous ici des plans d’étage en demandant des avis et des conseils alors qu’en fait vous ne cherchez que des applaudissements et de l'approbation ?

Je trouve tout le plan d’étage, pour dire les choses gentiment, sous-optimal, mais si c’est ce que vous voulez, très bien.
Mais alors ne demandez pas de suggestions si c’est déjà réglé en soi.
Il y a quelques discussions en ce moment où ça se passe exactement comme ça et je dois avouer que je suis vraiment agacé.

Nofret

14.11.2016 19:23:14
.. on ne nous demande encore une fois pas notre avis, mais nous devons louer et confirmer ....

Alors tous en chœur : PLAN GENIAL et il n’y a rien à améliorer :)