ypg
13.04.2025 01:31:29
Alors, tes besoins consistent soit à partager ta partie séjour, soit les espaces intimes à travers les fenêtres avec les voisins de la maison. Par exemple, ce serait pour moi une raison éliminatoire pour louer cet appartement. Mais supposons que je veuille louer l’étage supérieur, j’ai soit les places de parking et je regarde ta pièce à vivre et salle à manger, soit j’ai les places de garage et alors je passe devant la fenêtre de ta salle de bain et de ta chambre. Et j’ai aussi vue et ouïe sur tes toilettes. Le balcon serait trop proche de la rue pour moi. Je pourrais te cracher du balcon sur la terrasse, mais c’est probablement ton besoin?! Je n’aime pas partager la buanderie avec d’autres. Je n’ai pas non plus de place pour mes deux vélos. Si j’avais encore un enfant, cet appartement serait donc à exclure, sauf s’il y a un abri à vélos prévu. Un gâchis d’avoir une cave aussi grande inutile. Si j’étais locataire, j’aurais besoin d’un véritable local de rangement à cet étage, pas d’un garde-manger que je dois traverser par un trou d’aiguille ou la cuisine. En tant que locataire, je veux utiliser une pièce de rangement pour stocker, éventuellement pour les vêtements de saison. Table à repasser, aspirateur et serpillière doivent pouvoir y entrer. À deux, elle est déjà très grande, le bailleur doit donc calculer si l’appartement rapporte le loyer qu’il doit, c’est-à-dire le prix que le marché est prêt à payer pour cet appartement. Pour 3 personnes, la pièce polyvalente serait trop grande et le bureau manquerait. La taille de la salle de bain et de la chambre d’enfant me paraît réussie, mais cette absence de vie privée témoigne d’une mauvaise planification irréfléchie.La répartition des pièces correspond exactement à mes besoins et est adaptée aux conditions du terrain.