Je n’écris pas souvent dans le fil de discussion sur les plans, il y a des utilisateurs qui s’y connaissent bien plus que moi. Mais malheureusement, on voit bien à ton projet que vous n’êtes (pas seulement) des professionnels. Le salon est simplement grand sans pour autant être pratique, agréable à vivre ou « moderne » d’aucune façon. La remise et le vestiaire sont beaucoup trop petits et labyrinthiques, donc difficiles à utiliser. Le couloir et la cage d’escalier sont un long (?) boyau sombre et en aucun cas une entrée appropriée dans une maison spacieuse. Le désastre du couloir / de la cage d’escalier continue à l’étage avec des chambres d’enfants inutilement et disgracieusement labyrinthiques, une chambre à coucher en tant que pièce de passage, une salle de bain d’enfants qui n’est qu’un long boyau et semble sur le croquis plus petite que la salle de bain pour invités, ainsi qu’un dressing qui est lui aussi à peine utilisable. Quoi qu’il en soit, je suis convaincu que vous avez en tête, avec votre programme spatial et vos souhaits, une tout autre maison avec un tout autre effet, et je pense qu’il est préférable à cet égard de repartir de zéro – peut-être avec un soutien professionnel ou avec l’aide de plans d’autres maisons de taille similaire. As-tu mentionné ton budget ? Celui-ci ainsi que les caractéristiques du terrain et le plan d’urbanisme en vigueur doivent impérativement être intégrés à toute planification de plan.