Manu82
12.01.2018 14:36:14
: La chambre d’enfant 2 est orientée au sud. La chambre d’enfant 1 est orientée à l’est avec une vue sur le jardin du voisin et au-delà sur la résidence. Le dressing est orienté vers le coucher du soleil. Mon idée était que si nous utilisons la terrasse sur le toit, personne à l’intérieur ne soit "dérangé" par les bruits. C’est pourquoi les chambres d’enfants sont de l’autre côté. L’aurais-tu envisagé autrement ? L’espace aérien occupe naturellement un bel emplacement en direction du sud et de l’ouest... Mon espoir est que le gain d’espace ressenti dans la pièce à vivre compense cela. Un sous-sol est prévu. Cependant à moitié en tant qu’appartement annexe. Je ne l’ai pas encore aménagé car nous ne sommes pas encore sûrs pour l’appartement annexe. Tu as bien raison concernant les dimensions. Cela vient du fait que j’ai eu vraiment des difficultés à estimer les tailles des couloirs, escaliers, etc. C’est définitivement quelque chose qu’un professionnel doit faire. Pour moi, il est d’abord important de fixer l’agencement des pièces.