Plan d'étage bungalow 130/140 m²

• Erstellt am 25.01.2021 13:41:00

Lindsay88

25.01.2021 13:41:00
Plan d'aménagement/restrictions
Taille du terrain : 1000 m²
Pente : non
Coefficient d'occupation des sols
Coefficient de surface de plancher
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement
Nombre d'étages : 1
Type de toiture : toiture à pignon
Style : bungalow
Orientation
Hauteurs/limitations maximales
Autres exigences

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toiture, type de bâtiment : bungalow avec toiture à pignon - 1 étage
Cave, étages
Nombre de personnes, âge : 2 pers. (32+26), éventuellement 1 ou 2 enfants à venir
Besoins en espaces au rez-de-chaussée, à l’étage : RDC
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail
Nombre de couchages occasionnels par an : négligeable
Architecture ouverte ou fermée : fermée
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : garage double
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits/caractéristiques/rythme journalier, volontiers avec explications pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Conception de la maison
Auteur de la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction
-Architecte
-Do-it-Yourself <-------
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? N/P
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? N/P
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : N/P
Budget personnel pour la maison, équipement compris : 250 000 €
Technique de chauffage privilégiée : gaz ou géothermie

Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : N/P
-ne pouvez-vous pas renoncer : N/P

Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est ? par ex.
Conception standard du planificateur ? OUI
Quelles demandes ont été mises en œuvre par l’architecte ?
Un mélange de nombreux exemples issus de divers magazines... : OUI
Qu’est-ce qui la rend particulièrement bonne ou mauvaise à vos yeux ?

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan résumé en 130 caractères ?

Ça passe ou pas du tout ?

Ahoi du Nord,

j’espère que vous pourrez m’aider ou me conseiller.
Nous avons la chance, grâce à la taille du terrain (1000 m²), de pouvoir construire un bungalow (27 m x 39 m).
J’ai essayé de le dessiner et j’espère obtenir de l’aide, des idées ou des critiques.
C’est la première esquisse, le rendez-vous avec l’architecte aura lieu dans 2 semaines, mais je voulais déjà mettre quelque chose sur papier. Je ne m’intéresse pas encore aux détails très précis, mais surtout à savoir si la planification est logique, ce qui peut ou doit être modifié.
Pour nous, il était/est important de séparer la zone enfants de la zone parents. La buanderie doit être proche de la cuisine et des toilettes invités avec douche, car mon mari doit aussi parfois faire des permanences médicales et doit pouvoir se doucher.
J’ai prévu une porte coulissante pour le salon, qui pourrait toutefois rester ouverte pour aérer un peu tout cela. Je pense que le plus grand problème dans un bungalow est toujours le couloir, car il est souvent très sombre, mais en même temps on ne veut pas gaspiller trop de mètres carrés avec un couloir ou une entrée.
Je ne veux pas trop écrire ou bavarder ici, mais juste demander à tout le monde ce que vous en pensez ?

Merci d’avance.

Cordialement

Alessandro

25.01.2021 14:03:52
tu veux envoyer tes enfants dans une salle de bains où des invités vont aussi aux toilettes ?
Là, il y a parfois des choses très personnelles, sans parler des affaires quotidiennes habituelles. Je ne voudrais pas ça.
WZ ohne Fenster ?
Hauswirtschaftsraum ohne Fenster ?

icandoit

25.01.2021 14:07:00
Mets s'il te plaît le plan du terrain.

Lindsay88

25.01.2021 14:19:53
@ Alessandro, que mes enfants utilisent les "Gäste-WC" ou la salle de bain des parents, qui au besoin peut aussi être utilisée par des invités et où se trouvent également des affaires personnelles, cela ne me pose donc pas de question. Buanderie sans fenêtre, ce n'est malheureusement pas possible autrement à cause du garage. Le salon dispose de fenêtres du sol au plafond à côté de la grande porte coulissante en verre, la lumière est donc amplement assurée.

@ icandoit, j'ai juste repris l'expression de la carte cadastrale, n° 257.

hampshire

25.01.2021 14:53:39
Mon premier rapprochement a été "terrier de renard". Les chemins sont longs et tortueux - par exemple, de la cuisine à la porte d'entrée, il faut passer soit par le séjour, soit par la buanderie. Certains passages sont très étroits - par ex. en sortant de la cuisine. Dans la version meublée, on a l'impression que les véhicules sont les plus importants. Un lit double a à peu près la taille d’un capot de voiture, les véhicules paraissent très grands, tandis que la table à manger, elle, semble petite - il vaut donc la peine de vérifier précisément les dimensions - plus la maison est étroite, plus c’est important.

Essaie une approche avec une entrée latérale entre le carport / garage et la maison. Cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes du projet. Pour les chambres d’enfants, ce serait sympa dans un bungalow que les deux aient accès à une terrasse privée - surtout si elles sont un peu plus grandes. Donne aux enfants une orientation plus occidentale et renonce à un peu de "prestige d’emplacement" pour la chambre à coucher.

Au fait : on peut faire pivoter une maison sur un terrain si une orientation parallèle à la rue n’est pas obligatoire. Cela permet parfois de mieux utiliser les points cardinaux.

Je ne l’aurais pas interprété ainsi, mais plutôt vu comme une salle de bain familiale.

Un bungalow a l’avantage de pouvoir laisser entrer la lumière du jour aussi par le haut.

L’espace de vie est ombragé par un mur. Malgré les grandes fenêtres, peu de lumière y entre. Même en été, en plein jour, ce sera plutôt sombre. Si le projet doit rester ainsi, il faut absolument prévoir de la lumière par le haut.

11ant

25.01.2021 17:07:45
Il me manque non seulement des dimensions, mais aussi des explications : pourquoi la chambre d'enfant à droite sur le plan a-t-elle une forme en L (ce n’est sûrement pas seulement pour que le vestiaire soit trop petit) et pourquoi la salle de bains a-t-elle un retrait au niveau de la porte de l’autre chambre d’enfant, alors que la disposition et les dimensions de la maison dans son ensemble sont flexibles ; et la commune veut-elle vraiment continuer cette prolifération des lignes de fuite ?
Si cela ne doit faire que 140 m², le degré d’emboîtement est trop élevé et les murs sont représentés trop fins.