Cela rappelle la maison de dans le fil
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-ideen-einfamilienhaus-als-anbau-mit-3-kinderzimmern-und-buero.46349/
C’est presque la même maison jumelée, mais de 1939.
Je pars du principe que ce n’est pas
ce qui a conduit aux positions des murs, mais plutôt le plan d’origine?!
En ce sens, c’est quand même bien résolu. Je ne commencerais pas par la réglementation sur les places de stationnement, mais je verrais aussi la conservation des garages – même s’il n’y a actuellement pas de voiture dans la famille.
Ce qui me dérange, c’est le coin détente totalement ouvert. Non pas que je sois conservateur, mais un mur structure aussi, apporte du confort et de l’intimité. Cela me manque ici. La TV manque d’un mur arrière et la vue sur la terrasse pourrait aussi bénéficier d’un brise-vue de 2-3 mètres, pour ne pas devoir regarder des objets posés sur la terrasse. Je verrais donc en haut à gauche sur le plan un mur de 2 mètres servant de brise-vue vers le garage et de protection visuelle pour le canapé, ainsi qu’en haut à droite une cloison de 2-3 mètres vers la terrasse. Ils n’ont même pas besoin d’aller jusqu’au plafond.
Par ailleurs, ce qui me gênerait énormément, ce sont les pièces d’eau : le rez-de-chaussée suffit, le premier étage peut aussi suffire si au dernier étage il y a la compensation familiale d’une salle de bains. Je ne discuterais pas non plus la baignoire, il y a beaucoup d’arguments en sa faveur (les bains médicaux, laver l’animal, le trempage de laine, le nettoyage des aliments ou autre hobby, car sur Pinterest on ne cherche pas ce qu’on ne connaît pas)
Le dernier étage ne peut de toute façon pas servir d’appartement annexe, je suis donc presque d’accord avec la version de . Je ferais de tout cela une salle de bains familiale, le bureau peut aller dans la plus petite chambre.
Merci beaucoup pour la réponse détaillée !
Dans mon esprit, les garages doivent absolument disparaître. Nous sommes une famille de cyclistes et la maison jumelée est proche de la ville. Nous voulons un abri à vélos/abri de jardin, mais pas de garage.
La division pour une grande pièce est un point valable.
Nous n’avons pas de TV, ce qui nous fait gagner une surface supplémentaire pour la lumière.
Je mettrais aussi un mur vers l’abri à vélos, ce qui est représenté en rouge. Au-delà, je ne vois pas de besoin de brise-vue.
Pièces d’eau : nous sommes d’accord sur la baignoire : nous n’en avons pas besoin. Nous avons déjà suffisamment d’expérience sans baignoire.