Ah tiens !
Je trouve le nouveau rez-de-chaussée plus attrayant. L’espace aérien est de nouveau présent dans les derniers étages - je pensais que ça se voyait.
J’ai du mal à imaginer que je te tire quelque chose de ta poche qui te plaise. Tes priorités sont, à mon avis, encore un peu en dehors de ce que je peux comprendre. Par exemple, les pièces carrées sont seulement agréables pour danser. Pour meubler et aménager, elles sont totalement inadaptées. Surtout une buanderie a besoin de murs plutôt longs pour l’installation. Mais aussi les lits, armoires et lavabos veulent généralement être contre un mur. C’est pourquoi on planifie au mieux des pièces rectangulaires.
Regarder de la porte d’entrée jusqu’au jardin est plutôt désavantageux pour le confort de la terrasse quand le facteur sonne. Mais bon.
Si l’envie me prend, je griffonnerai encore un peu. Mais je trouve déjà la dernière ébauche avec les modifications assez bonne.
Désolé, j’ai complètement zappé l’espace aérien ! C’est mon erreur !
Ne te méprends pas. Le fait que j’aime les choses énumérées dans la version actuelle ne signifie pas que nous devons les avoir
absolument. Actuellement, les pièces individuelles s’intègrent cependant dans une composition qui nous plaît. J’ai seulement énuméré les raisons pour lesquelles c’est ainsi.
Tu as tout à fait raison pour les pièces carrées. Je n’ai pas non plus écrit que nous les trouvons géniales en général. Mais certaines pièces me semblent « mieux » carrées que rectangulaires, comme par exemple un salon ou un bureau. Justement pour la buanderie j’ai écrit que nous aimons beaucoup plus la forme allongée que large, car nous avons besoin - comme tu le dis - de beaucoup de surface murale et plutôt peu de place au milieu de la pièce, car cet espace serait gâché. Cela nous a très vite paru clair après plusieurs visites dans des parcs de maisons témoins, ou c’est d’ailleurs aussi logique en soi.
L’axe de vue était/est un grand souhait de ma femme, pour que la maison ait une certaine profondeur.
J’espère que l’envie te prendra, cela nous ferait en tout cas très plaisir !