kaho674
29.07.2019 20:26:44
Honnêtement, ta remarque (tout à fait légitime) concernant le plan avec l’idée de le refléter nous a fait réfléchir. À tel point que nous avons même remis en question le plan qui nous convenait.
Je présente ici mes excuses officielles.
Si vous maintenez ce plan, pour moi cette disposition serait la plus agréable :
Échanger le cellier et la chambre d'amis, et je déplacerais un peu l'escalier pour que les dimensions soient mieux adaptées.
Je ne me fais pas tellement de souci pour le toit. Cela donnerait à peu près ceci :
Avec un garage fermé ce serait évidemment mieux :
Je les fermerais pour l’esthétique dans ce cas. Le plus cher est de toute façon la toiture.
Voici un exemple réel de ce à quoi ça pourrait ressembler :
Au niveau prix, ce n’est évidemment pas donné. Deux toits doivent être payés. Un carport pas cher du magasin de bricolage ne convient pas à cause de la couverture. Avec une construction de plain-pied et un simple toit à deux pans vous pourriez mettre un carport simple à côté. La maison elle-même serait aussi beaucoup moins chère, ce qui vous permettrait d’avoir une plus grande surface au sol avec le même budget. Avec des pignons à la capitaine ou des lucarnes, on peut interrompre les pentes de toit ici et là. Mais les pentes seront là quand même.
Pour moi, la disposition serait donc meilleure ainsi :