Plan de la villa urbaine 260m² construction massive

• Erstellt am 07.11.2023 09:40:27

fanutaco

08.11.2023 07:42:53
Concernant la clôture, elle sera d'une autre conception. Du côté des voisins, ce sera une clôture en treillis soudé double avec une haie, sauf pour la façade sur rue où il y aura une clôture occultante. J'avais oublié de le mentionner, la clôture sur l'image 3D n'a vraiment pas l'air bonne, je pense que l'architecte n'avait pas encore eu le temps de s'occuper de l'aménagement extérieur... Merci quand même pour l'input

haydee

08.11.2023 08:25:37
Sur le terrain après-demain, il n’y a pas non plus de petite maison.

Plus petit, ce n’est pas possible sans que cela devienne inutile.
La maison me plaît. Je ne voudrais pas y habiter.
Malheureusement, le design prime sur la fonction. Peut-être est-ce ce qui me dérange. YPG a énuméré plusieurs points.
Cela n’aura évidemment pas le même effet sur le terrain que sur un terrain correspondamment plus grand.
Les panneaux en fil double et la clôture occultante ne sont généralement pas des points forts visuellement. Il faut vraiment faire attention à ne pas se créer une ambiance de prison.

Et vous avez vraiment le droit de construire aussi grand juste à la limite ?

Schorsch_baut

08.11.2023 09:10:20

Près de chez nous, une villa neuve de dimensions similaires (objet de divorce) est en vente depuis plus d'un an, proche du centre-ville. La vente a échoué jusqu'à présent à cause du prix trop élevé pour un terrain trop petit. Le prix vient d'être abaissé à nouveau. C'est un peu comme la chaussure de Cendrillon au pied de la belle-sœur.

hanghaus2023

08.11.2023 09:13:11
Les zones de construction de 16 m ne sont pas inhabituelles. Mais elles sont rarement pleinement exploitées. Le bloc à l'est ne devrait pas être un modèle.

En respectant les espaces de recul, cela devient un peu plus efficace. Il faudrait également vérifier si un tel CP directement au bord de la route est conforme au règlement de construction du land de Vienne.

Ton ami ne te rend pas service avec un tel projet. o_O

ypg

08.11.2023 12:31:56

Bah, il n'y a quand même pas de place de stockage. Un espace de stockage sans cave justifie une surface habitable un peu plus grande, par exemple 10 m² supplémentaires de pièce de remplacement de cave, mais ici ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas la taille de la maison qui est critiquée en principe, chacun fait comme il veut.

Ce qui est critiqué, c’est que la maison ne rentre pas sur le terrain. Il se peut que l’architecte ait ses astuces, que ce soit approuvé par l’administration du bâtiment (nous ne connaissons pas assez les usages en Autriche), mais à mon avis, on a toujours la possibilité de faire en sorte que ça rentre quelque part. Ce n’est pas une question de goût : je peux bien imposer ma position extrême dans la société de manière combative, mais je ne dois pas être surpris si la société se détourne alors de moi. Il ne faut pas non plus se plier.

En architecture, c’est aussi ou surtout avec sa maison, même si elle est un peu spéciale ou excentrique, qu’on fait une déclaration. Et cela peut être discret, adapté, positif ou plutôt d’une insistance négative. Ici, c’est la combinaison entre extravagance et le fait de se blottir contre le voisinage.

En résumé, je dois revenir aussi à la (grande) taille intérieure, donc la surface habitable : les pièces ne sont pas généreuses en elles-mêmes, plutôt un peu plus grandes que la moyenne. Partout 1 à 2 m² de plus, un peu plus dans les chambres et le séjour, mais rien de notable. La pièce maîtresse est le spa avec plus de 25 m² et l’espace aérien (bien que je ne sache pas s’il a été compté).
Il manque un espace de stockage.
Comme les chambres d’enfants sont de toute façon plutôt sombres (la fenêtre en niche donne presque aucune vue à la pièce), je dirais que quelques modifications devraient être réalisées par l’architecte et qu’il est possible de donner au cube une forme plus agréable.
Ensuite, il faudrait aussi réfléchir à savoir si on veut vraiment construire pour plus d’un million un caractère de maison en rangée pour soi.

11ant

08.11.2023 12:57:50

Un plan d’urbanisme fixe un cadre qui sert d’orientation et n’est pas destiné à être exploité sans limite. Si ce consensus culturel du côté des citoyens constructeurs est rompu, les communes réagiront en resserrant la vis dans les prochaines modifications et nouveaux plans d’urbanisme. Au final, ceux qui cherchent à tout exploiter auront fait en sorte que les couleurs des bonnets pointus des nains de jardin soient réglementées. Chacun devrait se demander s’il le veut vraiment. « Après moi le déluge » ne devrait pas être crié trop fort, sinon le bon Dieu pourrait le prendre pour une commande ;-)