Ok, si la piscine et l’espace spa ne sont pas inclus dans le budget, cela change déjà un peu la donne.
Je crois quand même que ce serait très serré avec le budget, du moins en Allemagne. Comme l’a écrit, rien que les fenêtres vont déjà coûter cher. Nous avons immédiatement mis de côté l’option sans profil après le devis, pour ce prix-là on aurait pu s’acheter une copropriété ou une maison un peu plus ancienne. Chez nous, cela aurait déjà représenté plus d’un quart du million d’euros rien que pour les fenêtres.
Concernant le plan :
Tout est bien spacieux. Cependant, deux choses me dérangeraient personnellement énormément : l’espace spa avec vue sur l’allée. Je ne pourrais pas m’y détendre, mais c’est mon avis personnel. Et je prévoirais au moins une douche à cet endroit, pour ne pas avoir à traverser le couloir jusqu’à la salle de bains des invités après une séance de sauna.
La chambre principale avec salle de bain ouverte intégrée et dressing est une question de goût. Certains n’y voient aucun problème, d’autres (dont je fais partie) sont gênés. Aussi joli que cela soit, après un séjour à l’hôtel avec une telle configuration, je suis toujours content quand c’est fini. Mais si cela vous convient avec votre perception des bruits et vos habitudes de sommeil, alors foncez !