Vérification du plan d'étage Villa urbaine 145 m²

• Erstellt am 10.01.2021 20:23:04

flitzpiepe

15.01.2021 22:15:51
J’ai tout recommencé complètement avec vos suggestions et fait un nouveau projet. Merci déjà à ce sujet !

Les changements importants sont :
- Garage au nord-est. Accès par le sud. Garage élargie pour que l’entrée reste confortable même si une voiture est garée à l’intérieur.
- Forme carrée abandonnée en faveur d’une forme rectangulaire mieux adaptée, ce qui fait environ 7 m² de plus
- Le rez-de-chaussée a une disposition similaire mais tournée de 90°, l’entrée est donc désormais côté est, la buanderie en deux parties supprimée (merci , et ).
- Orientation sud-ouest de la terrasse possible (merci et )
- L’étage est complètement neuf, la galerie/espace ouvert a été supprimé car un voisin va rapidement s’installer à l’est et la « vue » ne sera plus aussi belle, donc cela ne vaut plus le coup.
- Les fenêtres n’ont été faites qu’après que la disposition intérieure soit choisie (merci ). Cela a créé un peu de chaos (dyslexie des proportions) que je trouve toutefois assez acceptable grâce à la façade bicolore.

Ce qui ne me satisfait pas encore complètement :
- La disposition de la salle de bains. En fait, elle est trop « grande » à mon goût, mais je n’arrive pas à la réduire sans gaspiller de l’espace.
- Le couloir sera assez sombre. Est-ce grave ? Les portes en verre aident-elles vraiment ?

Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de la répartition des pièces et content de m’être détaché de l’idée esthétique initiale idéale. Cela rend la maison un peu plus grande et certainement beaucoup plus pratique.

Qu’en pensez-vous ?

ypg

15.01.2021 23:03:47
À mon avis, c’est une bonne étape.
Objections : l’escalier devra être plus long. Essaie avec une [Kammer] au lieu d’une [Ankleide], les salles de bain superposées, etc. là-haut.
RDC : porte des WC plus vers le mur extérieur, dressing alors à l’intérieur et une fenêtre dans le mur extérieur de la même taille que celle des WC. Entrée dans la pièce à vivre plus en haut du plan, afin qu’un placard puisse encore être placé le long du mur du couloir/cuisine.
L’îlot de cuisine doit être plus profond, mais vers le centre de la cuisine. Tout convient.
Je trouve la maison très élégante de l’extérieur. Le style me plaît.

11ant

16.01.2021 00:59:15
Porte en verre au bureau, c'est possible, dans le local je n'en prendrais pas. Des spots à lumière du jour pourraient être une bonne alternative.

Je ne vois pas de dyslexie des proportions ici, mais elle ne serait pas atténuée non plus par des Smokey Eyes (que je trouve d'ailleurs aussi superflus que les salles de bains en T). Ma boule de cristal dit d'ailleurs que les salles de bains en T seront démodées en 2028, et les Smokey Eyes dès 2024. Cette maison ne serait pas mon goût, mais sinon, à mon avis, elle est maintenant « acceptable ».

flitzpiepe

16.01.2021 11:40:49

Ce n’est pas tout à fait bien dessiné, car le modèle ne le permettait malheureusement pas. C’est pourquoi les lignes de guidage à côté de la porte indiquent le quart de tournant. J’ai entré les valeurs dans un configurateur et j’ai obtenu feu vert.

Ne vaudrait-il pas mieux que la salle de bains principale soit idéalement aussi proche que possible de la chaudière (dans la buanderie) pour l’eau chaude ? Je voudrais éviter une conduite de circulation et l’ai donc planifiée directement au-dessus de la buanderie. Comme je trouve cet emplacement parfait, la position actuelle en découle malheureusement.

Bonne idée pour le rez-de-chaussée. Mon idée était de commencer le mur à l’extérieur afin de pouvoir entrer ou sortir du vestiaire avec la porte à moitié ouverte. Dans ma question, je parlais toutefois du vestibule à l’étage, ce qui n’était pas tout à fait clair.

Cool, je ne connaissais pas ces trucs. Quelqu’un a de l’expérience ? J’ai d’abord lu « Au secours, ça fuit » et « comment nettoyer ce truc ? »

Je ne m’attendais pas à autre chose :cool: Merci ! Je ne peux pas y couper avec le smoky eyes, ma femme adore ça. (Moi aussi chez elle... *badumtss*)

Une idée pour la salle de bains ? Le mur en T n’est pas une obligation (ça coûte aussi plus cher). Je trouvais qu’avec une disposition classique des murs au milieu de la pièce, il y avait une grande surface inutilisée.