Vérification du plan d'étage Villa urbaine 145 m²

• Erstellt am 10.01.2021 20:23:04

RomeoZwo

11.01.2021 17:06:17
Ce serait à peu près ma première idée de plan pour le rez-de-chaussée de ce terrain, escalier demi-tournant. La terrasse ne doit pas forcément être comme ça (cela rendrait plus cher), mais offrirait une belle orientation sud-ouest et un peu plus de distance par rapport à la limite, que seulement les 4 m (?) vers l’ouest-sud-ouest.

D’accord, je l’ai trouvé - 12 x 10 m. Si on enlève le garage, il reste une surface possible pour la maison de 10 x 9 m. Cela devrait suffire pour les 145 m2 visés avec 2 étages complets.

flitzpiepe

11.01.2021 17:12:06

Principalement dérivé de la villa urbaine 145 de Town & Country.

La zone constructible fait 10 m de large et 12 m de haut. Ta proposition est assez intéressante. Est-ce que 3 m de largeur pour l’entrée suffiraient ou aurai-je des problèmes avec d’éventuelles marches devant la porte ? Que se passe-t-il si un véhicule est garé là ?

Merci pour la proposition :) Je vais y réfléchir.

ypg

11.01.2021 22:17:16
Autre proposition avec la villa Town & Country : Accès à l'ouest, entrée à l'ouest. Cuisine au sud, terrasse au sud. Définitivement pas de cloison entre l'espace repas et le coin salon.

flitzpiepe

11.01.2021 22:32:31

Tu veux dire comme ça ? Ce serait parfait, mais ce n’est malheureusement pas autorisé. Je dois garder une distance de 3 m par rapport à la limite nord. :-(

ypg

11.01.2021 22:51:04

Vérifie ça encore une fois s'il te plaît.
Le mètre à l'ouest n'a pas de sens, car il doit y avoir selon moi 5 mètres de place pour stationner devant un garage.
Et pourquoi n'y a-t-il pas de construction en limite au nord ?
Ou as-tu mal compris ce qui concerne la construction en limite ? Ça peut arriver :rolleyes:...

flitzpiepe

11.01.2021 23:42:42

Le cadre vert correspond environ au terrain, au nord et à l’est ce sont des parcelles voisines, à l’ouest et au sud il y a des rues. Le cadre bleu est la surface constructible du terrain. Le cadre rouge St/Ga ne peut être bâti qu’avec des places de stationnement ou des garages. On voit aussi le mètre.

La phrase figure dans le plan d’aménagement et est claire pour moi. La bande de 3 m le long de la limite nord n’est ni une « surface constructible » ni une « surface fixée pour les places de stationnement ou les garages ».

Mais tu m’as encouragé, je pourrais peut-être demander au bureau de l’urbanisme si cela pourrait éventuellement être approuvé. Les bâtiments environnants sont en fait assez éloignés et comme c’est encore un lotissement neuf, il n’y a pas encore d’arbres fruitiers exotiques auxquels j’empêcherais le soleil.