RomeoZwo
12.01.2021 07:18:05
Le mètre à l'ouest est n'importe quoi, car à mon avis, il doit y avoir 5 mètres de place de stationnement devant un garage.
L'intention du plan de construction était un accès par le sud. Soit par le côté est ou ouest. Après vérification, le TE a obtenu l'autorisation de faire l'entrée également par l'ouest. Cependant, il faudrait regarder dans le règlement des garages de la commune si les 5 mètres doivent quand même être respectés.
Qu'est-ce exactement à l'ouest ? Une vraie rue, un chemin praticable sans passage ?
Globalement, je vois ici environ 30° de déviation par rapport à l'axe nord-sud véritable. C'est-à-dire qu'à partir d'environ 16h00, la terrasse au sud de la maison commence à être ombragée. À partir d'environ 18h00, la maison ombrage largement la terrasse. Nous avons d'ailleurs la même chose - et lors de la planification, nous avons aussi pris trop peu cela en compte. Mais au moins une 2e terrasse au nord, qui a un beau soleil le soir au printemps et en automne. Je préfère avoir un peu d'ombre à midi et le soleil le soir. C'est aussi une question de goût, mais pour une terrasse purement à l'ouest, chez vous il y a quand même un peu peu d'espace jusqu'à la limite.