BastianBW
12.01.2020 12:43:23
Trop de questions restent ouvertes. C’est probablement pour cela que la résonance est si faible. Construction en bordure, oui ou non ? Que sont ces bâtiments voisins ? Quelle est leur hauteur ? À qui appartient le « Schopf » (quoi que ce soit) ? Voulez-vous des enfants ? Combien ? etc.
Pour une demande de certificat préalable de construction, un plan standard trouvé sur Internet suffit tout à fait. Trouve-toi n’importe quel plan qui ressemble un peu à ce que tu envisages. Surtout la forme du toit doit un peu correspondre. Les messieurs du bureau se moquent complètement de ta répartition des pièces. Ce qui compte, ce sont des choses comme : la taille de la maison, l’emplacement sur le terrain, le respect des distances, le raccordement, les pompiers, la protection de l’environnement, etc. La disposition, tu peux toujours la modifier plus tard.
Après une longue attente, j’ai reçu une réponse du service d’urbanisme.
Du côté est, je peux construire directement sur la limite.
La largeur doit alors seulement respecter la distance minimale par rapport au voisin à l’ouest.
Le Schopf n’existe plus désormais.
Nous prévoyons deux enfants.
Je souhaiterais toujours construire en 1,5 étage, car cela me permettrait d’économiser l’architecte.
Avec la pente de toit approuvée de 40 degrés, je devrais atteindre une hauteur de mur de pignon (Kniestock) d’au moins 1,3 m.
Une première répartition approximative souhaitée est jointe ci-dessous.
Nous sommes heureux de toute critique/aide et de toute suggestion.
Cordialement, Sebastian