Plan d'étage 2 étages complets - Retour / Critique ?

• Erstellt am 07.08.2021 16:31:23

ypg

07.08.2021 22:06:44

La baignoire sera comme un corps étranger entre les fenêtres du sol au plafond. Il faudrait prévoir une baignoire avec des encadrements ou des plateformes, qui serviront ensuite de rangement comme un meuble et seront carrelés pour faire la transition.

VIVS.29

07.08.2021 23:56:50
Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires.

Je vais essayer de tout faire petit à petit...

Nous avons effectivement envisagé l'idée d'une chambre sous l'escalier.
Ainsi, la buanderie ne serait pas plus grande, mais il y aurait une deuxième petite possibilité de rangement.

Le couloir potentiellement "sombre" me fait un peu peur, mais j'espère simplement que la grande fenêtre près de l’escalier apportera quand même de la lumière?!

Changer l’escalier n’est pas vraiment une option pour nous.

Les fenêtres dans la salle de bain ne sont pas symétriques, cela nous importe peu, nous planifions la maison de l’intérieur vers l’extérieur.

Nous avons un rendez-vous au studio d’architecture la semaine prochaine, car je ne suis effectivement pas encore sûr de l’agencement des éléments et des fenêtres.

Les fenêtres sont du sol au plafond parce que nous les trouvons élégantes, mais elles sont quand même très audacieuses...

J'ai aussi pensé à agrandir la baignoire éventuellement à 1,80 m, pensez-vous que cela suffit?

En conséquence, les fenêtres seraient un peu plus étroites.

Elles sont placées à droite et à gauche de la baignoire pour éviter que les ombres ne se projettent sur le miroir...

La variante avec les « grandes fenêtres pas du sol au plafond » m’intéresse, puis-je en voir une photo?

De préférence « en vrai ».

Pour la baignoire, j’ai aussi pensé à une demi-îlot, qu’en pensez-vous?

Car ce côté massif me gêne aussi.

Que pensez-vous du concept général?
Je pense pouvoir gérer une buanderie trop petite et une salle de bain trop grande.

Placer la buanderie derrière/près de la salle de bain est une approche inhabituelle mais intéressante, mais cela la rend très petite... ou est-ce que je me trompe?

Je peux volontiers dessiner un plan demain, quel potentiel recherchons-nous exactement?

ypg

08.08.2021 00:09:58
Je donnerais encore une grande fenêtre à l'escalier, cela ferait aussi du bien au couloir à l'étage. Les fenêtres dans la salle de bain sont très restrictives, je retravaillerais cela et envisagerais un ameublement complètement différent. Concernant les possibilités de rangement : si on a des loisirs, cela peut devenir étroit. L'accès ou l'ouverture de la cuisine me manquerait. Je ouvrirais davantage la cuisine vers le couloir et disposerais l'îlot en travers. Il y aurait de la place.

apokolok

08.08.2021 00:14:45
Ouais, une salle de bains inutilement grande, un dressing peu pratique et donc une chambre trop petite, BEAUCOUP trop peu de rangement. La douche au rez-de-chaussée sera-t-elle jamais utilisée ? Dans l'ensemble, un plan fonctionnel.

evelinoz

08.08.2021 03:41:32
La chambre est déjà un peu juste avec 3 m de largeur, cela dépend de votre lit. Je me demande aussi pourquoi on a besoin d’une fenêtre du sol au plafond plus une deuxième fenêtre dans la chambre. Je connais un cas où, à cause de cela, ils n’ont pas d’autre option que de ne pas pouvoir déplacer le lit, leur pièce est aussi plutôt étroite, parce que le dressing a été prévu trop large (plus large qu’ici).

La porte de la chambre me semble trop proche des enfants.

La salle de bains est beaucoup trop grande pour moi, je préférerais avoir la machine à laver et le sèche-linge à l’étage.

Tout est simplement conçu pour la symétrie de l’extérieur (pour les voisins).

Bertram100

08.08.2021 07:56:45
Je changerais aussi la plaque de cuisson et l'évier dans la cuisine. On se tient plus souvent et plus longtemps à l'évier qu'au fourneau. Avec l'évier à l'arrière, tu travailleras rapidement dos à la pièce.

Personnellement, j'aurais échangé la cuisine et le salon. Ainsi, il y aurait de l'animation et du mouvement dans la grande pièce et le canapé pour se retirer en L.