Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires.
Je vais essayer de tout faire petit à petit...
Nous avons effectivement envisagé l'idée d'une chambre sous l'escalier.
Ainsi, la buanderie ne serait pas plus grande, mais il y aurait une deuxième petite possibilité de rangement.
Le couloir potentiellement "sombre" me fait un peu peur, mais j'espère simplement que la grande fenêtre près de l’escalier apportera quand même de la lumière?!
Changer l’escalier n’est pas vraiment une option pour nous.
Les fenêtres dans la salle de bain ne sont pas symétriques, cela nous importe peu, nous planifions la maison de l’intérieur vers l’extérieur.
Nous avons un rendez-vous au studio d’architecture la semaine prochaine, car je ne suis effectivement pas encore sûr de l’agencement des éléments et des fenêtres.
Les fenêtres sont du sol au plafond parce que nous les trouvons élégantes, mais elles sont quand même très audacieuses...
J'ai aussi pensé à agrandir la baignoire éventuellement à 1,80 m, pensez-vous que cela suffit?
En conséquence, les fenêtres seraient un peu plus étroites.
Elles sont placées à droite et à gauche de la baignoire pour éviter que les ombres ne se projettent sur le miroir...
La variante avec les « grandes fenêtres pas du sol au plafond » m’intéresse, puis-je en voir une photo?
De préférence « en vrai ».
Pour la baignoire, j’ai aussi pensé à une demi-îlot, qu’en pensez-vous?
Car ce côté massif me gêne aussi.
Que pensez-vous du concept général?
Je pense pouvoir gérer une buanderie trop petite et une salle de bain trop grande.
Placer la buanderie derrière/près de la salle de bain est une approche inhabituelle mais intéressante, mais cela la rend très petite... ou est-ce que je me trompe?
Je peux volontiers dessiner un plan demain, quel potentiel recherchons-nous exactement?