Plan d'étage 2 étages et toit en pavillon

• Erstellt am 24.09.2017 15:14:41

Fuchur

24.09.2017 20:15:09
Je te remercie pour la discussion. Oui, parfois il faut aussi être secoué, car on a encore en tête ses propres réflexions des semaines/mois passés.

En ce qui concerne les points cardinaux, je dois ajouter que les premiers projets étaient conçus avec une autre orientation (terrasse strictement au sud) et que ce n’est que dans le dernier que le terrain concret a été pris en compte. Mon raisonnement était que les enfants dorment aussi dans leur chambre, donc l’ouest est plutôt préférable au sud à cause de la chaleur.

Je suis entièrement d’accord avec toi pour l’escalier, il faut que je recherche encore une fois les hauteurs du gros œuvre. Avec une montée de 19 cm, j’arriverais au moins à tes dimensions avec une foulée de 65 cm. Ça figure sur la liste des devoirs.

À propos de tes autres questions :

Il n’y a jamais eu de besoin pour une « vraie » chambre d’amis et j’ai du mal à construire une pièce (réserver de la surface dans une autre pièce uniquement pour cela) qui reste inutilisée 350 jours par an. Les invités dorment chez nous depuis 10 ans sur un très grand canapé-lit dans le salon ou un lit mobile dans une chambre d’enfant. Chez mes parents, nous dégageons notre chambre. Jusqu’à présent, ni nous ni nos invités n’avons eu de problème avec cela. Le bureau est déjà utilisé dans la taille prévue, il faudrait donc prévoir plus de surface. Quand « notre » maison sera prête à être habitée, la fille aînée aura sûrement 14 ans, les 18 ans sont donc presque à portée de main et cette chambre aura alors toujours une utilité. Peut-être peux-tu m’expliquer davantage ta réflexion. Je ne vois pas encore quels avantages cela apporterait si l’espace de travail est agrandi.

Dans le sous-sol, un atelier complet est aménagé avec un parc de machines comme une grande scie, une fraiseuse, une perceuse à colonne et à l’avenir un tour. J’en ai « besoin » pour mon hobby, l’astronomie, et j’aime aussi bricoler dans le jardin. Comme tu le vois dans les anciens projets, (uniquement pour des raisons de coût) la pièce derrière le garage était prévue en remplacement du sous-sol. Mais cela a engendré de nouveaux problèmes. Des appareils et accessoires non protégés contre le gel en dehors de l’enveloppe thermique, la cuisine devrait être plus grande et pas de boissons pré-refroidies, les meubles de jardin ne seront probablement pas stockés dans le grenier,... Le sous-sol coûte vraiment cher, mais nous n’avons pas trouvé d’alternative viable.

Mes réflexions au fil des semaines, ce n’est pas une défense.

kbt09

24.09.2017 20:57:53
Le bureau un peu plus grand avec maintenant la surface prévue de la buanderie mais en fait pas nécessaire (peut être au [OG]), peut aussi servir à offrir un endroit pour dormir si quelqu'un est alité malade, limité physiquement (fracture de la jambe, etc.). Il n'est pas nécessaire de fusionner complètement jusqu'à présent le bureau (11 m²) et la buanderie (6 m²), mais en plus de l'utilisation comme bureau, le canapé-lit doit aussi pouvoir tenir dans la pièce.

Si l'atelier est utilisé ainsi, alors les considérations sur la cave sont bien sûr correctes.

ypg

24.09.2017 22:20:48
Pour un atelier, une cave est probablement nécessaire, mais alors s’il vous plaît avec un escalier extérieur.
Pour tout le reste, quelques mètres carrés de plus au rez-de-chaussée et à l’étage suffiraient.

Je trouve bête qu’une chambre d’adolescent soit utilisée pour un invité. Pour l’invité comme pour l’adolescent.
S’il y a des raisons fiscales ou de protection des données pour ne pas prévoir un lit pliant dans le bureau : il y a des armoires avec serrures et même un bourreau de travail peut se reposer un moment – donc vous devriez réfléchir à agrandir simplement le bureau de 4 m². Je sais moi-même qu’après des opérations au pied ou autres, on préfère rester une nuit au rez-de-chaussée plutôt que de se traîner en haut.

Mais autrement, je recommande d’écrire un programme de pièces ainsi que des incontournables et des interdits : réfléchir simplement à l’utilité d’avoir la porte directe vers le garage, si c’est par un couloir étroit ou la buanderie... simplement imaginer mentalement avec des bottes de boue et des courses, éventuellement une poussette.
Concernant le plan : l’escalier est la première chose qui est déterminée. Il est important pour la statique et comme lien entre les deux étages d’habitation. On l’utilise plusieurs fois par jour et il devrait avoir l’espace correspondant.

Pour l’aspect de la façade : la partie centrale devrait visuellement être plus étroite que les côtés. a raison à ce sujet. Il s’agit d’une esthétique agréable et non d’une préférence personnelle. Ici, la partie centrale tire visuellement la maison vers le haut et semble un peu « hautaine ».

Salutations mobiles en déplacement

Fuchur

25.09.2017 20:12:05
Merci pour vos remarques. Je vais examiner cela tranquillement, mais je n'aurai certainement pas le temps dans les prochains jours. Il y a un programme de pièces, qui a aussi servi de base pour la dernière ébauche et ma déclaration "presque tous les souhaits ont pu être pris en compte".

Je vais quand même m'y remettre pour concevoir un nouveau plan à partir de l'escalier et, dans une autre variante, enlever les murs extérieurs pour ne les ajouter qu'à la fin.

Peut-être que quelqu'un peut encore dire quelque chose sur l'ameublement de la cuisine et de la salle de bain, car il me manque l'imagination et les planificateurs de cuisine/salle de bain en ligne ne m'ont pas vraiment aidé.

MIA_SAN_MIA__

26.09.2017 00:02:18

et pour Houzz plus original.

11ant

26.09.2017 02:18:34

Ouah, bonne chance, je suis curieux.