Alors, je voudrais relancer ce fil de discussion, aussi pour éviter les répétitions
Nous avons pris le conseil à cœur et avons maintenant un architecte. Après plusieurs esquisses et modifications, nous en sommes à un stade où nous sommes sur le point de valider la préparation des dossiers de demande d’autorisation. Actuellement, aucun compromis n’est encore envisagé pour nous.
La hauteur finale de la pièce au rez-de-chaussée reste à définir, mais il y a au besoin encore de la place pour une marche supplémentaire entre la 7ème et la 8ème marche. Je n’ai pas encore réalisé de vue 3D, je la fournirai éventuellement dans les prochains jours. Pour des raisons juridiques, je ne souhaite pas publier ici les plans d’architecte. Pour mieux comprendre : toiture en tente et entrée couverte en prolongement du toit du garage. Accès par l’est, comme indiqué au début. Faîtage en pointillé au rez-de-chaussée, afin que la cheminée ne passe pas par le faîtage.
Edit : les installations de cuisine ne sont que des éléments provisoires pour un espace minimum, bien sûr elles seront encore planifiées.