Jusqu'ici, tout va bien ! J'ai compris ça maintenant.
Le salon ne doit pas être une pièce de passage, c’est pourquoi tu voudrais échanger la cuisine et le salon. Ainsi, le salon se trouverait à « la fin » et deviendrait simplement convivial ! De plus, un court chemin entre la cuisine et la terrasse se crée.
L’idée sonne très bien ! On lit toujours cuisine à l’est, séjour/salle à manger sud/ouest, c’est pourquoi j’étais un peu bloqué là-dessus.
Dann würde ich mal diese ü50qm etwas vermitteln und nicht unten den Überraum als Abstellkammer zweckentfremden. Eher lieber oben den Hauswirtschaftsraum mit Wäschewaschplatz inszenieren.
Ce que tu veux dire exactement ici, ce n’est malheureusement pas encore clair pour moi... Tu voudrais agrandir la salle technique à l’étage et essayer d’y aménager l’espace buanderie ? En bas, tu installerais par exemple seulement une chambre d’amis dans la pièce parce que l’emplacement de la pièce (Überraum ?) est trop bon pour en faire un « débarras » ? Ai-je bien compris ?
----
Maintenant, j’ai regardé cela à nouveau sur le plan. Échanger cuisine et séjour ne me semble pas si simple. La cuisine monterait alors à l’étage, à côté des WC. Il n’y a pas vraiment de coin pour installer la cuisine là, ou comment feriez-vous ?
De plus, je voulais encore aménager une douche dans les WC, ce qui réduirait encore la place pour la chambre d’amis. Difficile !
Peut-être que quelqu’un voudrait vite griffonner un croquis, j’ai du mal avec ça...
Cordialement