HilfeHilfe
09.08.2017 07:42:33
d'autant plus qu'il est toujours bon d'avoir quelques artisans à portée de main pour les petites choses
OT : Des carreleurs qui boivent du thé à la menthe poivrée, il n’y en a que dans le grand nord...Le dernier paragraphe d’Yvonne, très important. Établir une relation avec l’artisan. J’étais aujourd’hui à quatre heures et demie sur le chantier, le carreleur était encore là. Nous nous sommes assis sur deux seaux de peinture, avons fumé une Marlboro, discuté un peu, il m’a parlé de ses enfants, du patron, du fait qu’il n’avait pas encore pris un jour de congé cette année, etc. Je lui dis que j’admire combien il est soigneux et constant, et qu’il ne se laisse pas perturber par le stress des délais... il sourit, se réjouit, nous fumons encore une, avec un thé, il me montre comment il a parfaitement enduit le mur de la salle de bain, où les Achmeds avaient auparavant mis un pâté.... avant, on utilisait aussi un niveau à bulle en enduisant, un long.... il songe à son apprentissage, il y a longtemps.... je lui donne un pourboire de 30 euros. On se reverra demain, maintenant je sais qu’il aime boire du thé à la menthe poivrée, il en aura un bon demain. Je ne devrai pas me plaindre des carreaux. Au fait, j’ai rencontré beaucoup de gars sympas pendant la construction. Il faut juste y aller aussi. Karsten
OT : Il n’y a des carreleurs qui boivent du thé à la menthe qu’au grand Nord…
Nene, il boit vraiment du thé à la menthe chaud au travail.