Pour moi aussi, la sécurité des taux est importante, mais le montant important est également garanti sur 25 ans avec la variante A. Ainsi, après 10 ans, vous avez seulement un risque d’intérêt de 28 000 €. Même si vous remboursez moins ici et que ce sont 40 000 €... Ce montant est absolument gérable. Et avant d’investir 80 € dans un [BS], utilisez-les plutôt pour rembourser, ainsi le risque résiduel sera encore plus faible. Avec un [BS], une banque gagne toujours... rien que les frais de dossier sont énormes... cela permet aussi un joli remboursement :-) Surtout, vous vous liez à une banque, qui sait comment ce sera dans 10 ans... Les taux peut-être au même niveau, un peu plus bas... alors vous pourrez résilier de façon anticipée le gros prêt et être flexibles dans le choix de la banque.
Est-ce que la variante B est moins chère ?? Hm... regardez bien ce que vous payez ici. Il y a toujours un tableau d’amortissement avec un détail précis des intérêts. CELUI-CI ne ment pas et je ne croirais que lui (à moins que votre frère/père travaille à la banque et ne veuille absolument pas gagner d’argent sur vous).
Je ne veux pas dénigrer les banques ici, elles ne sont pas toutes pareilles, mais elles veulent toutes gagner de l’argent sur nous :-) C’est finalement leur métier :D