HnghusBY
18.02.2022 13:46:23
Que signifie vérifier la demande ? Les contrats explicatifs sont-ils signés ? Alors c’est sûr, il n’y a rien à vérifier. Ou bien attends-tu le contrat après accord oral ? Il arrive normalement assez vite...
Vérifier signifie que j’ai conclu un contrat avec un financeur, qui a soumis aux conditions mentionnées et que le prêteur examine maintenant s’il accompagnera le projet ou s’il ne le trouve pas viable.
Salut, puis-je te demander ce que tu as pris en compte dans tes coûts annexes de construction d’un montant de 24 400 € ?
Cela me semble un peu bas personnellement, mais peut-être peux-tu l’exposer :)
Je vais traiter ta liste un point après l’autre et te dire ensuite ce que j’ai encore inclus chez moi.
[*]Expertise du sol - Dans le prix de la maison
[*]Électricité et eau de chantier (consommation, raccordement, location du tableau électrique) - Dans mes coûts annexes de construction ou en partie dans le prix de la maison (jusqu’à l’installation du compteur), 3 200 €
[*]Hypothèque et notaire - non comptabilisés ou payés depuis le compte courant
[*]Raccordements maison (télécom, électricité, eau, assainissement) - Dans mes coûts annexes de construction, 13 000 €
[*]Frais d’évacuation de l’excavation et décharge - Dans le prix de la maison
[*]Assurances (responsabilité maître d’ouvrage, incendie du gros œuvre, assurance chantier) - Dans mes coûts annexes de construction, environ 3 100 €
[*]Sécurisation du chantier (probablement déjà incluse dans ton prix) - Dans le prix de la maison
[*]Toilettes chimiques (probablement aussi incluses) - Dans le prix de la maison
[*]Calculateur structurel selon le Land - Pas nécessaire
[*]Arpentage (pour la demande de permis et le bornage grossier et précis) - Dans le prix de la maison ou déjà réalisé
[*]Bornage au cadastre - Dans mes coûts annexes de construction, environ 1 500 €
[*]Permis de construire - Dans mes coûts annexes de construction, environ 1 000 €
[*]Contrôle du chantier - Dans le prix de la maison
Au lieu d’un contrôle du chantier, j’ai prévu un accompagnement de construction par exemple lors de la réception du gros œuvre pour environ 2 500 €. Cela ne suffira probablement pas complètement, l’expert envisagé sera sans doute un peu plus cher. De plus, lors de la réception, un expert certifié TÜV est déjà inclus dans le prix de la maison – ce n’est juste pas tout à fait correct si celui-ci est mandaté par le constructeur général :D
Je pense que ta somme est beaucoup plus élevée rien qu’avec les frais d’évacuation. Chez nous, selon l’expertise, le sol n’est pas contaminé (Z0), tant qu’aucune classe de sol pire que la classe 6 n’apparaît, je ne prévois pas de coûts supplémentaires ici.
Si j’ai oublié quelque chose, n’hésite pas à le signaler directement – au final tout le monde en bénéficiera :)