Financement d'un projet de nouvelle construction avec un revenu moyen

• Erstellt am 16.02.2022 17:50:53

HnghusBY

18.02.2022 13:46:23

Vérifier signifie que j’ai conclu un contrat avec un financeur, qui a soumis aux conditions mentionnées et que le prêteur examine maintenant s’il accompagnera le projet ou s’il ne le trouve pas viable.

Je vais traiter ta liste un point après l’autre et te dire ensuite ce que j’ai encore inclus chez moi.

[*]Expertise du sol - Dans le prix de la maison
    [*]Électricité et eau de chantier (consommation, raccordement, location du tableau électrique) - Dans mes coûts annexes de construction ou en partie dans le prix de la maison (jusqu’à l’installation du compteur), 3 200 €
    [*]Hypothèque et notaire - non comptabilisés ou payés depuis le compte courant
    [*]Raccordements maison (télécom, électricité, eau, assainissement) - Dans mes coûts annexes de construction, 13 000 €
    [*]Frais d’évacuation de l’excavation et décharge - Dans le prix de la maison
    [*]Assurances (responsabilité maître d’ouvrage, incendie du gros œuvre, assurance chantier) - Dans mes coûts annexes de construction, environ 3 100 €
    [*]Sécurisation du chantier (probablement déjà incluse dans ton prix) - Dans le prix de la maison
    [*]Toilettes chimiques (probablement aussi incluses) - Dans le prix de la maison
    [*]Calculateur structurel selon le Land - Pas nécessaire
    [*]Arpentage (pour la demande de permis et le bornage grossier et précis) - Dans le prix de la maison ou déjà réalisé
    [*]Bornage au cadastre - Dans mes coûts annexes de construction, environ 1 500 €
    [*]Permis de construire - Dans mes coûts annexes de construction, environ 1 000 €
    [*]Contrôle du chantier - Dans le prix de la maison

Au lieu d’un contrôle du chantier, j’ai prévu un accompagnement de construction par exemple lors de la réception du gros œuvre pour environ 2 500 €. Cela ne suffira probablement pas complètement, l’expert envisagé sera sans doute un peu plus cher. De plus, lors de la réception, un expert certifié TÜV est déjà inclus dans le prix de la maison – ce n’est juste pas tout à fait correct si celui-ci est mandaté par le constructeur général :D

Je pense que ta somme est beaucoup plus élevée rien qu’avec les frais d’évacuation. Chez nous, selon l’expertise, le sol n’est pas contaminé (Z0), tant qu’aucune classe de sol pire que la classe 6 n’apparaît, je ne prévois pas de coûts supplémentaires ici.

Si j’ai oublié quelque chose, n’hésite pas à le signaler directement – au final tout le monde en bénéficiera :)

HansDampf88

18.02.2022 14:03:01

Je pense que tes coûts prévus sont assez justes. J’ai pris en compte un montant similaire, cependant les raccordements chez nous sont nettement moins chers (on peut toujours demander aux fournisseurs) et je n’aurais pas prévu des assurances aussi élevées, mais : mieux vaut trop que pas assez, donc tout va bien :)

Notre sol n’est pas contaminé non plus, mais il est quand même incertain si toute la terre excavée pourra être réutilisée pour le remblaiement et les aménagements extérieurs sur le terrain – simplement en termes de quantité, il y a en effet de belles montagnes, quand je regarde chez nos voisins qui sont en train de le faire. Il se peut donc qu’une partie doive être évacuée.

Tu peux encore réfléchir à cela, si ce n’est pas déjà fait. :)

Oups – je viens de voir, c’est inclus dans le prix de la maison. Alors tout est parfait.

HnghusBY

09.03.2022 14:15:06
Brève mise à jour sur le projet, le contrat de prêt est maintenant en notre possession et nous signerons avec gratitude aux taux d’intérêt actuels.

Conditions :
Prêt de 481.000€
1,74% par an
Fixation du taux pendant 30 ans
1.499,12€ de mensualité avec un remboursement initial de 2%
Remboursement anticipé de 10% par an
3 changements de remboursement gratuits entre 1 et 8%

Le délai de traitement était du 14/02 jusqu’à aujourd’hui, entre-temps une expertise externe concernant le projet de construction a été réalisée.

Pinkiponk

09.03.2022 14:41:00

Hors sujet : On dirait qu'on forme ici l'une des fameuses Parallelgesellschaften. ;-)

Oui, c'est un point important. Je ne pense pas que les loyers vont baisser. À l'avenir, je vois des logements locatifs abordables "en fait" uniquement pour des personnes avec un certificat d'éligibilité au logement.

On peut aussi acheter d'occasion.

HnghusBY

15.07.2022 10:30:04
Je me permets de revenir avec une petite question concernant le projet de construction. Nous sommes dans les dernières phases de la planification d'exécution et souhaitons déplacer une cloison intérieure d'environ 50 cm. Selon le maître d'œuvre, cela coûte environ 1500€ de frais de planification car la structure est déjà calculée. Cependant, je n'ai encore signé aucun plan d'exécution, est-ce la règle ? La structure n'est-elle pas calculée qu'à la fin de la planification d'exécution ?

Neubau2022

15.07.2022 10:42:23

Normalement oui. C'est pourquoi un déplacement de mur ne devrait pas coûter de frais jusqu'à présent. Si déplacer un mur coûte 1 500 €, combien coûte alors la planification d'une nouvelle fenêtre ? 10 000 € ?