Si vous avez déjà sécurisé le prix et que le projet de construction démarre bientôt, c’est parfait. Je demande seulement parce que parfois ici sur le forum, des projets de construction dans 1-2 ans sont calculés avec des chiffres actuels. Par curiosité : les conditions à 1,74 % sur 30 ans sont-elles encore valables après la forte hausse en janvier + février ? Si oui, auprès de quelle banque ?
Le prix est sûr, tout est contractuellement fixé, nous avons également fait inscrire dans le contrat une date de remise avec des « pénalités de retard » à la charge du maître d’œuvre.
J’ai déjà souvent lu cela, beaucoup planifient avec des montants beaucoup trop bas concernant la maison. Les aménagements extérieurs sont simplement difficiles à estimer, ou on peut réaliser beaucoup soi-même par la suite. Mais si le prix de la maison est déjà sous-estimé, le bilan des coûts totaux sera fragile.
Les conditions sont actuelles, ou bien nous attendons un retour du prêteur après la demande. L’examen devrait durer jusqu’à lundi prochain. Je pense que les chances sont à 50/50. Sinon, nous devrons choisir des conditions plus coûteuses. Je ne m’attends pas actuellement à ce que les taux continuent de grimper aussi rapidement, et même avec un taux à 2 %, le projet de construction devrait encore pouvoir être réalisé. J’aimerais te communiquer l’établissement de crédit par message privé, mais je n’ai pas encore assez de messages. C’est en tout cas une assurance.