Financement d'un projet de nouvelle construction avec un revenu moyen

• Erstellt am 16.02.2022 17:50:53

cryptoki

18.02.2022 10:49:17

Si la demande a été soumise, pourquoi les chances seraient-elles seulement de 50/50 ? Depuis combien de temps attendez-vous l'examen ? (c'est-à-dire, quelle est la durée de traitement à partir de la demande)

HnghusBY

18.02.2022 11:13:28

Tu as bien sûr raison ! Comme mentionné plus haut, nous n’avons besoin que d’un seul mur de soutènement, le reste est soutenu par le garage et la maison, reliés par l’appui mentionné. Le jardin est ensuite relativement plat ou peut être aménagé petit à petit. Heureusement, nous disposons encore d’une marge d’environ 40 000 €. Mais comme tu dis, moi aussi, je vais certainement sous-estimer cela à l’heure actuelle. Ce qui m’importe, c’est que toutes les consolidations et remblaiements nécessaires soient déjà pris en compte. La clôture, etc., nous verrons bien.

Merci, ça fait plaisir à entendre. Le sujet des enfants va sûrement nous demander beaucoup - à plusieurs égards. Nous avons prévu une marge, 15 000 € en crédit, 40 000 € de fonds propres encore disponibles. Je pense aussi que nos idées sont adaptées et que nous sommes globalement assez modestes et ne commençons pas le projet avec des attentes excessives.

Je pense qu’actuellement beaucoup se tournent vers les assureurs car par rapport aux banques, les taux sont restés relativement "bas" assez longtemps. Ils ont certainement plusieurs demandes en attente et ne sont pas aussi expérimentés dans le secteur de la construction que les banques. Cependant, je pense que nos chiffres sont corrects et que les coûts totaux conviennent. Il reste l’évaluation du bien en termes d’emplacement, la prochaine ville de 100 000 habitants est à environ 20 km. L’examen est en cours depuis lundi, délai prévu de 7 jours.

cryptoki

18.02.2022 11:17:17

Je pense que je sais alors de quelle assurance il s'agit. Tes chiffres semblent vraiment très bons, donc si quelque chose devait être critiqué, cela m'étonnerait. Malheureusement, les conditions des assureurs ont aussi fortement augmenté ces derniers jours, espérons que cela se calme un peu.

hauskauf1987

18.02.2022 11:28:19

Que signifie "examiner la demande" ? Les contrats d’exposé sont-ils signés ? Alors c’est sûr, il n’y a rien à vérifier. Ou attends-tu le contrat après une promesse orale ? Il arrive normalement assez vite...

HansDampf88

18.02.2022 12:08:47
Salut, puis-je demander ce que tu as pris en compte dans tes coûts annexes de construction s’élevant à 24 400 € ? Cela me semble un peu bas personnellement, mais peut-être peux-tu l’expliquer :-)

HansDampf88

18.02.2022 12:26:43
Ce serait aussi intéressant pour moi.
Ma liste ressemble par exemple à ceci :

[*]Expertise du sol
    [*]Électricité de chantier / eau de chantier (consommation, raccordement, location du coffret électrique de chantier)
    [*]Privilège immobilier et notaire
    [*]Raccordements maison (Telekom, électricité, eau, eaux usées)
    [*]Frais d’évacuation de la terre excavée et décharge
    [*]Assurances (responsabilité civile du maître d’ouvrage, incendie du gros œuvre, travaux de construction)
    [*]Sécurisation du chantier (chez toi sûrement incluse dans le prix)
    [*]Toilettes chimiques (probablement aussi incluses)
    [*]Ingénieur en calcul de structure, selon le Land
    [*]Arpentage (pour la demande de permis de construire ainsi que le bornage grossier et précis)
    [*]Mesurage par le bureau du cadastre
    [*]Permis de construire
    [*]Contrôle des travaux

Peut-être que cette liste pourra t’aider :)