Merci d’abord à tous pour vos évaluations personnelles.
celui qui à cet âge et avec ce revenu possède déjà un appartement payé et un terrain à bâtir a hérité l’argent ou l’a reçu en cadeau. S’il n’y a pas de raisons émotionnelles contre la vente de l’appartement ou un quelconque modèle bizarre semi-légal d’économie d’impôt, alors je le vendrais. Vous obtenez probablement avec les charges non récupérables un rendement locatif de 1,5% et si vous avez de la malchance, vous ne pouvez même pas déduire quoi que ce soit et devez le déclarer. Si vous ne vendez pas, vous devez emprunter l’argent à 3% à la banque.
Le contexte du non-possible vente de la copropriété était un manque de connaissances sur la taxe sur la plus-value en cas d’auto-usage, car dans ce cas l’appartement doit avoir été occupé comme résidence principale seulement deux ans avant. Ainsi, une vente est possible et probablement malheureusement plus judicieuse que de devoir contracter un crédit dans la somme mentionnée en raison de la conjoncture actuelle des taux, puisque les intérêts « mangeraient » probablement le loyer. Évidemment dommage, car pour la retraite, un revenu locatif sûr vaudrait beaucoup selon moi.
mais pas entre Augsbourg et Munich. Là, seules les personnes qui ne peuvent pas se permettre Munich veulent venir. Mon voisin a fait Airbnb et c’était très fastidieux avec la remise des clés et le ménage.
Exact. La situation de l’appartement est « bonne » pour un village, car le raccordement à l’A8 est accessible en moins de 7 km, cependant cela n’attire pas les touristes (sauf peut-être pour la Wiesn).
Salut,
Les conditions de revenu et de patrimoine sont bonnes.
Questions que je me poserais :
- pourquoi l’appartement ne peut-il pas être vendu ? Qu’est-ce qui s’y oppose ? Est-ce la solution la plus judicieuse pour utiliser les fonds propres ?
- comment est prévu le désir d’enfant et prends-tu en compte les impacts sur les conditions de revenu. Je l’ai écrit hier ailleurs : rien n’est pire que de devoir mettre le désir d’enfant en second plan à cause du financement, et la biologie de la femme tire alors (compréhensiblement) la sonnette d’alarme dans 10 ans.
- 50k pour l’aménagement intérieur et les aménagements extérieurs me semblent justes.
L’appartement est vendable, voir mon commentaire ci-dessus, c’était malheureusement un manque de connaissances sur le sujet fiscal. Le désir d’enfant est prévu pour deux enfants, mais nous pourrions réduire nos exigences à un enfant si nécessaire financièrement, malheureusement. Nous sommes conscients que pour la plupart, malheureusement, seulement la maison ou l’enfant peut encore être réalisé comme rêve, si c’est le cas. Merci pour l’évaluation aussi concernant les coûts, c’est seulement une estimation grossière pour avoir une première vue d’ensemble.
Bon, tout cela a l’air bien, mais ils n’arriveront pas à payer la mensualité de 2 000 €.
560k€ à 4% d’intérêt et 2% d’amortissement donne une mensualité confortable de 2 800 €.
C’est sûrement possible d’une manière ou d’une autre, mais je vendrais, si possible, l’appartement pour réduire la mensualité.
Les conditions patrimoniales sont super, les conditions de revenu plutôt pas adaptées aux besoins de financement…
Cela ressort aussi de mes recherches avec plusieurs calculateurs de financement. Ainsi, malgré la location, je ne vois pas de financement sûr se profiler, donc seule la vente de l’appartement semble envisageable.