Financer une maison unifamiliale de manière solide ?

• Erstellt am 02.07.2021 08:45:13

Zaba12

03.07.2021 18:27:49

- 2 voitures, pas en leasing, si vraiment ensemble 150 € de frais d’exploitation. J’ai une voiture électrique privée depuis 5 ans. À l’époque, sans panneaux photovoltaïques, batteries et cie, la voiture m’a coûté tout compris avec service, assurance et électricité 77 € par mois. Maintenant, c’est même 25 € de moins parce que j’ai presque pas de frais d’électricité pour la voiture. Je peux recharger « gratuitement » chez moi ou chez l’employeur.

- À l’époque, 2 semaines au camping et l’an dernier 10 jours à la mer Baltique polonaise dans un appartement de vacances d’une connaissance pour 400 €. Cette année dans la Forêt bavaroise.
Téléphone + Internet minimum 50 € - oui, c’est vrai.
Nous sommes à 650 € et 50 % est parti. - Non, nous n’en sommes pas là.
- Je ne sais pas ce que vous faites, mais à en juger par le taux d’épargne de ma femme, il n’y a pas 400 € pour la nourriture. Mangez-vous souvent au restaurant ?

Donc je peux aussi dire que vos dépenses sont trop élevées et que vous pourriez optimiser. 200 € de moins pour la nourriture, c’est 2400 € de remboursement anticipé en plus par an. Ou 2400 € par an pour quelques photos et pour que la femme ne doive pas cuisiner 1-2 semaines. On peut faire.

Il ne faut simplement pas conclure des autres à partir de soi. Vos frais d’exploitation et les nôtres sont simplement différents et vous comme nous en sommes satisfaits.

Acof1978

03.07.2021 18:38:10

Eh bien, nous aimons bien manger et nous allons au restaurant au moins une fois par mois. Bien sûr, nous pouvons optimiser et je me demande si nous avons vraiment besoin de deux voitures alors que je fais 8 km pour aller au travail. Chez nous (au travail), il y a la possibilité d’un vélo de fonction. Par exemple, on peut avoir un vélo électrique à 3 500 € pour 60€ par mois. Après 3 ans, on peut l’acheter pour 10 % du prix. Une voiture électrique viendra aussi un jour pour ma femme.

De plus, nous aimons voyager à l’étranger deux fois par an. Dernièrement (avant le Covid) en été en Croatie et en automne en Sicile. Avec une maison, bien sûr, tout cela diminue. Nous allons aussi deux fois par an à la mer Baltique polonaise (programme obligatoire pour des polonais d’origine).

Bien sûr, on pourrait beaucoup économiser, mais tant que ce n’est pas nécessaire, on ne le fait pas.

Nous avons tout gagné par nous-mêmes et nos parents ne sont pas très aisés, c’est pourquoi nous les soutenons aussi en plus.

Zaba12

03.07.2021 18:47:52

Tu vois, nous non plus nous n'avons pas à économiser et nous dépensons, mais pas pour la consommation.

Mes parents m'ont emmené à travers toute l'Europe depuis que je suis petit. C'était parce qu'eux-mêmes ne pouvaient pas vraiment voyager à l'époque, comme tu le sais sûrement, en Pologne ce n'était pas si facile. Ce furent toutes de superbes expériences, si bien que je n'ai plus vraiment besoin de tout recommencer.

Le vélo de fonction, c'est cool, je le ferais si mon employeur ne faisait pas partie du groupe ZEG pour le leasing. Le vélo de fonction passe avec Canyon et Rose - chanceux.

Acof1978

03.07.2021 19:16:36

Chez nous, c’est un peu comme chez tes parents et probablement comme ce sera avec tes enfants :)

Mais nous sommes sans doute très hors sujet.

Juicy1990

05.07.2021 21:01:16
Heyho,
la discussion sur le coût de la vie était aussi assez sympa, mais par rapport à la situation de départ, je la trouve aussi très solide. Même si vous dépensez quelques centaines d'euros de plus par mois, un crédit de 400 000 € avec un revenu ménage d'environ 5 000 € est une configuration saine.

J’ai aussi beaucoup de mal avec le montant du crédit pour notre projet. Parfois, j’essaie de ne pas trop regarder ce gros chiffre sur l’extrait, et je vérifie plutôt si c’est assez confortable mois par mois. Ça aide mon cerveau qui tourne en boucle à se calmer :)

driver55

06.07.2021 07:45:48
Et le futur maître d'ouvrage se tait. :D

Oben