Nous prévoyons un taux fixe bas et voulons rembourser beaucoup via des remboursements anticipés. Pour nos coûts actuels, un seul revenu suffit et je peux mettre mon salaire de côté. Nous sommes donc en mesure d'effectuer les 5% de remboursement anticipé.
Nous n'avons pas d'enfants, pas d'autres obligations financières et les voitures sont encore en bon état.
Que feras-tu dans 15 ans, quand tu devras renégocier, mais que le taux aura triplé ? Pourras-tu encore supporter la mensualité ?
Pour moi, ce serait trop de dette restante sur les épaules...
Jamais prévu d'avoir des enfants ? Le remboursement anticipé est super, mais peu le font. Surtout pas dans les premières années...
Et pourquoi ne pas faire tout de suite une mensualité plus élevée ? Exactement, parce que ça pourrait coincer – une fois qu’on a une maison, beaucoup d'argent part "comme ça".
Mais ce n’est pas mon problème, je viens du métier et je sais combien de gens planifient ça et combien peu le font vraiment...
Je ne sous-entends rien à personne, mais il faut planifier de manière réaliste. Je suis sûr que dans les 3-4 premières années il n’y aura pas de remboursement anticipé.
Les arguments de sont pertinents – tu devrais y réfléchir.
Mais – plusieurs chemins mènent à Rome.
NOUS procédons de manière similaire à ce que vous avez envisagé. Nous avons convenu du taux de remboursement le plus bas possible. Indépendamment de cela, nous avons calculé combien nous devrions payer pour atteindre une annuité de 6 %. La différence est joliment placée sur un compte à terme et utilisée en fin d’année comme remboursement anticipé. De cette façon, un problème potentiel en cas de prolongation et de taux plus élevés est également évité, car nous obtenons le même montant que si nous avions directement une annuité à 6 %.
Bien sûr, on économiserait peut-être quelques euros avec un effet d'intérêt composé sur un remboursement direct. Nous les ajoutons généreusement lors du remboursement anticipé.
La raison en est assez simple : nous voulions rester financièrement aussi flexibles que possible. Nous ne voulions pas nous retrouver en difficulté si, en plus des coûts normaux et des coûts exceptionnels, il y avait aussi des coûts imprévus et soudains. Ou si entre-temps les revenus diminuaient de manière significative.
Le crédit KfW sera remboursé au bout de 10 ans grâce à un contrat d’épargne-logement alors totalement épargné. La mensualité ainsi libérée sera utilisée pour d’autres remboursements anticipés.
Je ne peux pas trop dire dans quelle mesure votre concept est viable, car je n’ai pas de vue d’ensemble sur vos revenus, dépenses, etc. Cependant ce concept fonctionne – sous UNE condition : la RIGUEUR. Vous devez réaliser systématiquement le remboursement anticipé au montant prévu. Bien sûr, il peut y avoir un écart exceptionnel qu’il faudra compenser ensuite.
Mais prends en compte les indications données ici concernant les enfants envisagés/non envisagés ainsi que la planification correcte. Les enfants en particulier pourraient complètement bouleverser votre concept (nous avons attendu la fin de cette planification avant de commencer la construction).