Le prestataire de services financiers a fait une offre

• Erstellt am 27.02.2015 15:39:03

backbone23

28.02.2015 13:00:38

Il peut, du moins avec un remboursement de 1%.

15 (ou 14) ans de taux fixe probablement parce que le prêt serait remboursé avec des remboursements anticipés réguliers. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on entend toujours l'objection « peu de gens le font de toute façon ». Y a-t-il des études empiriques à ce sujet ou vous basez-vous sur vos connaissances ?

Le demandeur a justement exprimé son intention de faire des remboursements anticipés, l'argent semble être disponible pour cela. C'est à lui de le mettre en œuvre maintenant.

Le taux d'intérêt semble plutôt bon, mais au final, cela dépend de ce qu'on vous propose. Avez-vous également consulté d'autres banques ou intermédiaires ?

Si la question des enfants est réglée, je ne vois pas de problème ici. Mais souviens-toi que les voitures dans 5-10 ans peuvent ne plus être en bon état et qu'il faut aussi avoir des réserves par ailleurs.

Sebastian79

28.02.2015 13:09:54
Non, pas empiriquement - mais je connais suffisamment de personnes qui ont construit...

Et pourquoi ne pas prendre tout de suite un taux plus élevé ? Exactement, parce que cela pourrait coincer - une fois qu'on a une maison, beaucoup d'argent part "comme ça".

Mais ce n’est pas mon problème, c’est juste que je viens du secteur et je sais combien de personnes le planifient et combien peu le font...

Je ne porte pas de jugement, mais il faut planifier de manière réaliste. Je suis sûr qu'il vaut mieux ne pas faire de remboursement anticipé spécial pendant les 3-4 premières années.

f-pNo

02.03.2015 00:36:59

Les arguments de sont pertinents – tu devrais y réfléchir.

Mais – plusieurs chemins mènent à Rome.
NOUS procédons de manière similaire à ce que vous avez envisagé. Nous avons convenu du taux de remboursement le plus bas possible. Indépendamment de cela, nous avons calculé combien nous devrions payer pour atteindre une annuité de 6 %. La différence est joliment placée sur un compte à terme et utilisée en fin d’année comme remboursement anticipé. De cette façon, un problème potentiel en cas de prolongation et de taux plus élevés est également évité, car nous obtenons le même montant que si nous avions directement une annuité à 6 %.
Bien sûr, on économiserait peut-être quelques euros avec un effet d'intérêt composé sur un remboursement direct. Nous les ajoutons généreusement lors du remboursement anticipé.
La raison en est assez simple : nous voulions rester financièrement aussi flexibles que possible. Nous ne voulions pas nous retrouver en difficulté si, en plus des coûts normaux et des coûts exceptionnels, il y avait aussi des coûts imprévus et soudains. Ou si entre-temps les revenus diminuaient de manière significative.

Le crédit KfW sera remboursé au bout de 10 ans grâce à un contrat d’épargne-logement alors totalement épargné. La mensualité ainsi libérée sera utilisée pour d’autres remboursements anticipés.

Je ne peux pas trop dire dans quelle mesure votre concept est viable, car je n’ai pas de vue d’ensemble sur vos revenus, dépenses, etc. Cependant ce concept fonctionne – sous UNE condition : la RIGUEUR. Vous devez réaliser systématiquement le remboursement anticipé au montant prévu. Bien sûr, il peut y avoir un écart exceptionnel qu’il faudra compenser ensuite.

Mais prends en compte les indications données ici concernant les enfants envisagés/non envisagés ainsi que la planification correcte. Les enfants en particulier pourraient complètement bouleverser votre concept (nous avons attendu la fin de cette planification avant de commencer la construction).

Naddl

02.03.2015 08:40:58

Je pense que la plupart des gens ont tendance à dépenser l'argent plutôt que de l'utiliser comme remboursement anticipé. Nous avons fait les mêmes expériences, dans notre cercle d'amis presque personne n'a utilisé le remboursement anticipé et donc tous nous ont conseillé de prendre un remboursement plus élevé. Nous ne voulions pas nous engager à un remboursement élevé et avons aussi pris la possibilité de remboursement anticipé... nous en sommes à la 2e année et nous l'utiliserons déjà cet été :-) En fin de compte, cela dépend vraiment de chacun, mais très peu de gens semblent être aussi conséquents.....

Tagtraum85

02.03.2015 09:20:34
Bonjour cher forum,

merci pour les réponses jusqu’à présent. Comme je peux le lire dans les différents messages, tout dépend finalement de notre discipline.

: Ce sont exactement nos réflexions également.

Nous prévoyons aussi de transférer le montant X chaque mois sur un compte séparé et d’effectuer à partir de celui-ci le remboursement anticipé.

Purement calculatoirement, nous pourrions également nous permettre de payer le double de la mensualité, mais cela serait assez compliqué en cas d’imprévu, car il y aurait peu de marge de manœuvre.
Il s’agit aussi d’abord de voir ce qui est réellement engagé chaque mois après la première année. Ensuite, nous pourrons augmenter un peu la mensualité la deuxième année.

En principe, notre offre ne semble donc pas mauvaise et tout à fait réalisable, n’est-ce pas ? L’indication que, si remboursement anticipé, celui-ci doit être conséquent a également été comprise et sera prise en compte.

Nous avons encore un rendez-vous cette semaine avec un autre prestataire et je serais content si nous, ou vous, pouviez y jeter un œil à nouveau ;)

Merci et cordialement